La série d’anthologie s’intéresse aux entrepreneurs qui ont révolutionné leur secteur. Les vedettes des deux premières saisons ont déjà été trouvées : Uber et Facebook.
Ils ont bousculé le quotidien de millions de personnes et généré des milliards de dollars. Dans Super Pumped, Brian Koppelman (Ocean’s Thirteen) et David Levien (Billions) s’intéressent à l’univers des startups. Et plus particulièrement aux entrepreneurs qui ont bouleversé le monde des affaires et sont devenus des célébrités. À chaque saison son histoire. La série est une succession de biopics, qui reviennent sur des inventions majeures.
L’ascension d’Uber incarnée par Joseph Gordon-Levitt et narrée par Quentin Tarantino
La première saison se concentre sur Travis Kalanick. Son nom n’est pas familier, mais celui de son entreprise est sur toutes les lèvres : Uber. Dans cette première salve d’épisodes, les showrunners retracent le parcours du patron et racontent les coulisses de la création de l’application. L’histoire, inspirée de faits réels, se base sur le livre Super Pumped: The Battle for Uber, de Mike Isaac. Le casting réunit des grands noms d’Hollywood : Joseph Gordon-Levitt (qui incarne le PDG historique de l’entreprise, évincé lors d’un coup d’État du conseil d’administration), Uma Thurman, Kyle Chandler, Babak Tafti, Mousa Hussein Kraish et Elisabeth Shue.
Deadline rapporte que Quentin Tarantino sera aussi de la partie, en tant que narrateur. Il avait déjà tenu ce rôle dans ses films, notamment Once Upon a Time… in Hollywood et Les Huits salopards. Le réalisateur n’est pas non plus inconnu à l’univers des séries. Il a réalisé un épisode d’Urgences en 1995, un double épisode des Experts en 2005 et même incarné McKenas Cole dans Alias, en 2002 et 2004.
Un nouveau biopic sur Mark Zuckerberg, 12 ans après le succès de The Social Network
Super Pumped n’a pas encore été diffusé, mais il a déjà été renouvelé pour une deuxième saison. Et ces nouveaux épisodes vont se concentrer sur une icône des technologies : Mark Zuckerberg. En 2010, The Social Network le montrait comme un homme opportuniste et sans pitié. Le film de David Fincher avait séduit le public et la critique et son succès avait dissuadé d’autres réalisateurs à conter l’histoire du patron de Facebook (devenu Meta, et qui pourrait maintenant disparaître en Europe). Jusqu’à Brian Koppelman et David Levien. 12 ans plus tard, ils comptent proposer leur version à travers Super Pumped : Sheryl & Mark.
Cette deuxième saison s’intéressera au parcours de la startup, qui a finalement révolutionné le monde entier. On y découvrira les coulisses du projet, et notamment la relation entre Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg. Cette dernière est la première femme à avoir intégré le conseil d’administration, et elle dirige encore aujourd’hui la société, aux côtés du milliardaire. La mini-série sera disponible le 27 février sur Showtime aux États-Unis et diffusée sur Canal+ (sans date officielle pour le moment).