Cette nouvelle série inaugure quatre modèles : Redmi Note 11, 11S, 11 Pro et 11 Pro 5G. En dépit de leur prix abordable, ils embarquent certaines technologies avancées comme un écran AMOLED à taux de rafraîchissement élevé, un appareil photo puissant ou encore la dernière norme de réseau 5G.
Dans le giron du groupe Xiaomi, la marque Redmi s’impose depuis des années sur le marché des smartphones pour son excellent rapport qualité/performances/prix. Certes, comme pour la série des Note 10, il n’est pas question pour Redmi de proposer des caractéristiques pur premium, réservées aux smartphones Xiaomi, comme le Xiaomi 11. Mais la nouvelle génération de mobiles fraîchement présentée, le constructeur offre à tous les budgets un accès à certaines technologies recherchées.
S’ils se distinguent par leur fiche technique, les quatre nouveaux partagent le même design reconnaissable tout en finesse.
Redmi Note 11 Pro 5G : tout y est !
Le Redmi Note 11 Pro 5G est le plus abouti de la série. Parmi ses principaux atouts, nous ne pouvons faire l’impasse sur sa connectivité 5G, permise par une puce Qualcomm Snapdragon 695 gravée en 6 nm et associée à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Bien que limitée, la capacité de stockage de 64 à 128 Go peut être étendue par l’ajout d’une carte microSD comme pour les autres modèles.
Son autonomie devrait également être confortable avec une batterie de 5000 mAh compatible de surcroît avec la charge rapide 67 W.
En complément, il profite d’un triple module photo comprenant un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. La caméra à selfies de 16 Mpx est quant à elle placée au coeur d’un poinçon au sommet de l’écran FHD+ AMOLED de 6,67 pouces. À noter qu’en prime, celui-ci bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une plus grande fluidité de l’image.
En marge du Redmi Note 11 Pro 5G, le fabricant a lancé une variante Pro, qui se limite à la 4G. Le design ainsi que les caractéristiques techniques sont globalement identiques, hormis le processeur, remplacé ici par une puce MediaTek Helio G96 gravée en 12 nm, et l’ajout d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.
Le Redmi Note 11 Pro sera disponible au cours du mois de mars à partir de 329,90 euros. Le Redmi Note 11 Pro 5G ne sera lui proposé que plus tard dans l’année, à une date et à un prix non communiqué par le fabricant.
Redmi Note 11 : une version d’entrée de gamme sans trop de sacrifices
C’est le plus abordable de la série. Si ses caractéristiques sont moins avancées que les déclinaisons Pro, il se présente tout de même avec un écran AMOLED FHD+ de 6,43 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, absent sur la génération précédente.
Bien que moins puissant, son appareil photo est relativement bien équipé avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx, et un dernier pour les portraits de 2 Mpx. La caméra avant est quant à elle identique à celle de son prédécesseur avec ses 13 Mpx.
Ce smartphone limité à une connectivité 4G s’appuie sur une puce Snapdragon 680 couplée à 4 ou 6 Go de mémoire vive, et offre une mémoire interne similaire aux Pro et Pro 5G.
Enfin, la taille de l’accumulateur demeure lui aussi identique aux Pro, avec toutefois une charge moins rapide de 33 W.
Redmi Note 11S : pas de 5G mais un capteur 108 Mpx
Cette variante constitue un bon compromis entre tous les modèles, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas opter pour la dernière norme de réseau mobile.
Le Redmi Note 11S se situe en effet à mi-chemin entre le Redmi Note 11 dont il emprunte l’écran et la version Pro 4G pour le reste des caractéristiques. La charge rapide, elle, ne dépasse pas 33 W.
Les Redmi Note 11 et 11S sont disponibles dès à présent à partir de 199,90 euros et 249,90 euros.