Le titre qui réunit le groupe de pop-rock britannique et la chanteuse américaine figure sur le dernier album de Coldplay, Music of the Spheres.
Le neuvième album studio du mythique groupe Coldplay a été dévoilé le 15 octobre dernier et s’est immédiatement hissé en tête des charts, jusqu’à être certifié Disque d’or en Angleterre et en France – entre autres. Porté par des singles d’une rare efficacité tels que Higher Power, Music of the Spheres comportait aussi deux collaborations particulièrement marquantes : l’une avec la chanteuse Selena Gomez, sur le titre Let Somebody Go, et l’autre avec le groupe de K-pop BTS sur My Universe.
Let Somebody Go réunit donc, sur un titre mélancolique et poétique, l’un des plus grands groupes du nouveau millénaire – Coldplay a écoulé plus de 90 millions de disques à travers le monde, a été récompensé de sept Grammy Awards et de neuf Brit Awards – et l’une des figures les plus emblématiques de la musique pop, depuis les succès de Revival (2015) et Rare (2020).
Réalisé par Dave Meyers et chorégraphié par le metteur en scène et acrobate français Yoann Bourgeois, le clip tourné en noir et blanc met ainsi en scène Selena Gomez et Chris Martin, le leader de Coldplay. Dave Meyers a déjà réalisé de nombreux clips pour Ariana Grande (No Tears Left To Cry, The Light Is Coming, God Is a Woman, Positions), Harry Styles (Adore You, Falling), ou encore Ed Sheeran (Antisocial).
Pour illustrer la ballade de rupture que constitue Let Somebody Go, Dave Meyers s’est inspiré des oeuvres et de l’univers de l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher. Il filme ainsi les chanteurs dans un New York où la gravité n’existe plus, où les immeubles se superposent dans un enchevêtrement kaléidoscopique qui rappelle d’ailleurs les meilleurs tableaux d’Inception (Christopher Nolan, 2010).
Le groupe Coldplay sera en concert au Stade de France (Paris) les 16, 17, 19 et 20 juillet prochain.