Dans Heavy Metal Dark Fantasy, Dark Schneider sera de retour pour se confronter à Satan et défendre le royaume de Metalicana.
La collaboration entre Netflix et les anime commence à ressembler à une histoire d’amour. Face à la popularité grandissante du manga, une tendance à laquelle n’échappe pas la France, la plateforme au grand N investit depuis quelques années dans ce secteur de l’animation. Si l’on savait déjà que 2022 serait l’occasion de retrouver Ultraman ou Kakegurui Twin, Netflix réserve encore des surprises aux fans d’anime.
Dark Schneider fait son grand retour en 2022
Dans quelques mois, les abonnés pourront en effet retrouver un manga mondialement connu, à son tour adapté en anime. Lancé en 1988 dans les pages du magazine Ultra Jump des éditions Shûeisha par Kazushi Hagiwara et fort de ses 27 tomes, Bastard!! a fortement contribué à la renommée de ce dernier. En France, le manga a dû attendre 1996 pour débarquer chez Glénat. Pour rappel, dans cette œuvre, Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du Mal, mais un sortilège l’a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d’une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l’obliger à défendre le royaume de Metalicana.
Projeté dans les enfers, Dark Schneider est confronté à Satan lui-même. Mais ses pouvoirs ne sont rien comparés à ceux des démons. Pourtant, ces derniers ont besoin de lui. Pour quelle raison ? Serait-il un élément clef qui permettrait au Prince des Ténèbres de renverser Dieu et de régner sur l’univers ? Ayant déjà fait l’objet d’un anime en 1992, avec six OVA réalisées par le studio AIC, l’univers de Bastard!! va faire son grand retour sur Netflix (qui organise désormais des bals immersifs). Cette nouvelle version, intitulée Bastard!! Heavy Metal Dark Fantasy, sera l’œuvre du studio Liden Films. La réalisation sera assurée par Takaharu Ozaki, Yosuke Kuroda officiera à l’écriture, Sayaka Ono au design des personnages et Yasuharu Takanashi aux musiques.
Nouvelle œuvre de taille pour le catalogue Netflix
La distribution vocale de cette future série est même déjà connue puisque nous retrouverons Kisho Taniyama dans le rôle de Dark Schneider, Tomoro Kusunoki en tant que Tia Noto Yoko, Hiroki Yasumoto pour incarner Gara et, enfin, Yoko Hikasa jouera Asses Nei. Encore sans date d’arrivée précise sur la plateforme, Bastard!! s’apprête à rejoindre un grand nombre de productions animées originales déjà disponibles sur Netflix, comme Beastars ou Baki Hanmaet. Connu pour avoir notamment réalisé l’anime Goblin Slayer, le réalisateur Takaharu Ozaki s’est récemment exprimé sur cette adaptation à venir. Ce dernier reconnaît d’abord que « l’influence que cette œuvre a eue sur de nombreuses œuvres fantastiques japonaises se poursuit encore aujourd’hui ». De plus, Ozaki explique « qu’il ne s’agit pas seulement d’un classic high fantasy, mais d’une œuvre qui a évolué avec un élan et une puissance considérables, et a fasciné de nombreux fans. »