Actu

56 jours : c’est quoi cette série érotique qui cartonne sur Prime Video ?

18 février 2026
Par Agathe Renac
“56 jours”, le 18 février 2026 sur Prime Video.
“56 jours”, le 18 février 2026 sur Prime Video. ©Prime Video

Sexe, meurtre et mensonges : à mi-chemin entre le thriller psychologique et la série érotique, l’adaptation du roman de Catherine Ryan Howard a tout pour devenir le nouveau phénomène de Prime Video.

Prime Video l’assure : son nouveau thriller psychologique est addictif. « [Et] toute belle histoire d’amour a besoin d’un meurtre », s’amuse la plateforme dans son communiqué. Diffusée depuis le 18 février 2026, la série en huit épisodes navigue entre le polar et le récit érotique assumé. Adaptée du roman à succès de l’autrice irlandaise Catherine Ryan Howard – dont 56 jours et Le courant d’air ont été publiés en France –, l’œuvre transpose à l’écran une romance basée sur trois sujets récurrents : le sexe, les mensonges, et un meurtre.

Quelle est l’intrigue de 56 jours ?

Portée par Dove Cameron (Descendants), Avan Jogia (Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City), Karla Souza (How to Get Away with Murder) et Dorian Missick (Premium), 56 jours est écrite et produite par Lisa Zwerling et Karyn Usher – qui avaient déjà collaboré sur le drame fantastique The Rook. « Nous sommes devenus très amis avec l’auteure Catherine Ryan Howard, dont le livre nous a offert une série sensuelle, émouvante et palpitante, où tout trouve son dénouement », ont déclaré les créateurs du show auprès de Prime Video.

Dove Cameron et Avan Jogia dans 56 jours.©Prime Video

L’intrigue s’ouvre sur la rencontre entre Oliver et Ciara dans un supermarché. L’attirance est immédiate. Très vite, les deux inconnus entament une relation intense. Cinquante-six jours plus tard, la police découvre un corps en décomposition dans l’appartement luxueux d’Oliver. La série alterne entre le passé – et la naissance de cet amour passionnel – et l’enquête criminelle actuelle, menée après la découverte du cadavre. Le dispositif narratif repose ainsi sur une question simple : qui a été tué, et qui a tué ?

Que pense la presse de 56 jours ? L’avis des critiques

Malgré les promesses de Prime Video, la réception critique est mitigée. The Hollywood Reporter salue le rythme, mais regrette un manque de profondeur psychologique, estimant que la série « manque de ce petit quelque chose […] pour la rendre vraiment mémorable ». « Au final, [ils] ne font que répéter les mêmes vieilles rengaines que vous avez déjà entendues mille fois », souligne le média américain. La critique souligne toutefois que « les rebondissements s’enchaînent à un rythme suffisamment soutenu pour qu’[elle] ne s’ennuie jamais ».

Dove Cameron et Avan Jogia dans 56 jours.©Prime Video

Même son de cloche du côté de Télé-Loisirs, qui met en avant « une structure narrative intéressante et maîtrisée », mais regrette certaines longueurs au milieu du récit. « Les rebondissements et les révélations finales ne déçoivent pas, même si certains sont devinables, ajoute la journaliste française. Ce thriller joue avec la psychologie des personnages avec efficacité et permet ainsi d’être intrigant. Même avec quelques imperfections, et en n’étant pas le thriller de l’année, l’histoire de 56 jours tient la route et divertit. »

À partir de
23€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste