Actu

Avec The Art of Sarah, Netflix interroge l’obsession du paraître

12 février 2026
Par Agathe Renac
“The Art of Sarah”, le 13 février 2026 sur Netflix.
“The Art of Sarah”, le 13 février 2026 sur Netflix. ©Netflix

Mensonges, luxe, traque policière… Tout est réuni pour que le nouveau k-drama de Netflix se fasse une place de choix dans le catalogue de la plateforme.

Netflix signe ici sa première série thriller coréenne de l’année. Diffusé le 13 février sur la plateforme, ce k-drama en huit épisodes mêle les genres, entre récit à énigmes et drame psychologique. On y suit le parcours de Sarah Kim, une jeune femme prête à tout pour imposer son nom dans l’univers du luxe, quitte à s’inventer une vie entière. Face à elle, le policier Mu-gyeong est déterminé à percer le mystère de son identité. Selon le synopsis officiel, l’intrigue s’articule autour de ces deux figures opposées : elle, animée par une volonté de réussite sociale, et lui, chargé de remonter les fils d’une vérité enfouie. Alors que les mensonges de Sarah s’accumulent, les recherches de Mu-gyeong pourraient bien tout chambouler.

Qui figure au casting de The Art of Sarah ?

Réalisée par Kim Jin-min (My Name) et écrite par la jeune scénariste Chu Song-yeon, la série est portée par Shin Hae-sun (Mr. Queen) dans le rôle de Sarah Kim et Lee Jun-hyuk (Love Scout) dans celui de Mu-gyeong. Peu d’informations ont fuité autour du show avant sa sortie, mais les visuels promotionnels laissent déjà entrevoir une opposition nette : l’affiche de Sarah, composée de pièces d’identité illisibles, d’un sac à main et de cartes de visite, symbolise les multiples facettes de son personnage ; celle de Mu-gyeong, avec son regard perçant, ses interrogatoires et ses menottes, montre une traque obstinée.

Shin Hae-sun dans The Art of Sarah.©Netflix

Les premières images de The Art of Sarah annoncent une production prometteuse, et pour cause. En effet, cette dernière s’inscrit dans une longue tradition d’œuvres coréennes qui trouvent un écho bien au-delà de leurs frontières d’origine. Les séries et films sud-coréens figurent régulièrement en tête des programmes les plus regardés sur Netflix : les contenus coréens représentent entre 8% et 9% du total des heures de visionnage de la plateforme, se plaçant juste derrière les productions américaines sur la scène mondiale (source : The Korea Times).

Lee Jun-hyuk dans The Art of Sarah.©Netflix

La deuxième saison de Squid Game a par exemple enregistré près de 620 millions d’heures de streaming au second semestre 2024, dominant les charts non anglophones de Netflix. D’autres titres comme Queen of Tears ont aussi marqué les esprits, cumulant des centaines de millions d’heures vues au cours de leur diffusion. Ce nouveau thriller se hissera-t-il, à son tour, en tête du très select top 10 ? Verdict le 13 février.

À partir de
14,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste