Le successeur de l’un des smartphones de milieu de gamme les plus plébiscités se présentera dans quelques semaines.
Plus convaincant chaque année sur son modèle de milieu de gamme, Google compte bien miser sur le succès de ses Pixel 10. Sortie l’été dernier, sa nouvelle famille de smartphones a été chaudement accueillie par la presse spécialisée et les consommateurs. À charge pour le Pixel 10a de transformer l’essai et de faire encore mieux que l’excellent Pixel 9a – qui a encore de très belles années devant lui. On fait le point sur ce que l’on sait du nouveau modèle.
Google lèvera le voile sur le Pixel 10a dans deux semaines
C’est, comme d’habitude, au terme de nombreuses rumeurs que Google vient nous confirmer la date de lancement de son futur milieu de gamme. Dans une courte vidéo teaser publiée sur sa chaîne YouTube, le fabricant crache le morceau : le Pixel 10a sera officiellement présenté le 18 février prochain.
C’est à cette date que le fabricant américain donnera tous les détails sur son nouveau produit, et notamment son prix, qui, dans un contexte économique particulièrement adverse pour les produits tech grand public (en raison de trop gros investissements fléchés vers l’IA), pourrait bien subir une petite hausse. On espère être surpris positivement sur ce point. Pour rappel, le Google Pixel 9a est proposé à partir de 549 €.
Google lancera dans la foulée les précommandes pour son nouveau produit qui, si la marque s’en tient à son calendrier habituel, devrait sortir dans les deux à trois semaines qui suivent.
Ce que l’on sait déjà du Pixel 10a
Comme nous le montre cette courte vidéo officielle, l’essentiel des changements se fera à l’intérieur. Google reprend à l’identique le look du Pixel 9a, et notamment ce duo de caméras un peu clivant – très en marge de l’esthétique habituelle des smartphones Pixel.
Les informateurs habituels ne nous apprennent pour l’heure pas grand-chose concernant la fiche technique du Pixel 10a. En tout cas, rien sur ses particularités. Il apparaît que le nouveau modèle devrait reprendre en grande partie les caractéristiques de son prédécesseur, à commencer par un écran AMOLED de 6,3”, cadencé à 120 Hz, et un duo de caméras 48 mégapixels et 13 mégapixels (ultra grand-angle). La batterie et la RAM, de respectivement 5 100 mAh et 8 Go, devraient également rester stables cette année.
Alors, quelle différence au juste ? Habituellement, Google offre la même puce haut de gamme à ses modèles « a » qu’à ses « Pro ». Ici, il s’agirait donc de la Tensor G5. Mais certaines rumeurs estiment que, dans un souci de maîtrise des coûts, Google pourrait recycler la Tensor G4 de l’an dernier. Peut-être la marque prévoit-elle de renforcer la partie logicielle pour séduire. Une chose est sûre : si vous êtes déjà équipés d’un Pixel 9a, cette nouvelle version ne devrait pas forcément vous convaincre de casser la tirelire.