La préquelle Vigilantes revient pour un nouveau volet, avec un regard plus sombre sur l’héroïsme. Diffusée dès le 5 janvier sur Crunchyroll, la série renforce ses liens avec l’univers original.
L’univers de My Hero Academia continue de s’étendre, mais loin des amphithéâtres de Yuei. La série dérivée Vigilantes signe son retour avec une seconde saison, dans la continuité d’un regard plus brut et plus marginal sur le monde imaginé dans les mangas de Kōhei Horikoshi. Elle débute ce 5 janvier sur Crunchyroll, avec la mise en ligne de son premier épisode. Comme pour le premier chapitre, la diffusion se fera à un rythme hebdomadaire, chaque lundi. Cette nouvelle saison comptera 13 épisodes et sa production reste confiée au Studio Bones Film.
Quelle est l’intrigue de My Hero Academia : Vigilantes ?
Préquelle du shōnen MHA, Vigilantes se déroule environ cinq ans avant les événements centrés sur Izuku Midoriya. Dans une société où près de 80 % de la population possède un Alter, la loi réserve l’exercice de l’héroïsme à une élite licenciée. Tous les autres, même animés de bonnes intentions, sont considérés comme hors-la-loi.

Le récit suit Koichi Haimawari, un étudiant ordinaire doté d’un Alter modeste. Loin des trajectoires héroïques classiques, Koichi s’illustre d’abord par des petits gestes du quotidien jusqu’à sa rencontre avec l’artiste de rue Pop Step et le justicier brutal Knuckleduster. Ensemble, ils affrontent une criminalité urbaine ignorée par les héros officiels.
Quels sont les enjeux de la saison 2 ?
La première saison a posé les bases de cette dynamique clandestine tout en introduisant une menace : le Trigger, une drogue capable de décupler les Alters au prix d’une perte totale de contrôle. Dans ce nouveau volet, l’intrigue s’attache aux répercussions de la circulation du Trigger dont les ramifications dépassent désormais le simple cadre local. Les enquêtes menées en coulisses se multiplient, entraînant une implication plus directe des forces de l’ordre et de certains héros reconnus. Vigilantes promet donc de resserrer ainsi son lien avec l’univers MHA.