Après les récents succès d’Accidente, Qui a tué Sara ? ou encore Deux soeurs nommées Guerra, Netflix mise sur une production mexicaine qui pourrait faire parler d’elle.
Bureau des coeurs (Amor de oficina en version originale) sera-t-elle la comédie romantique de ce début d’année ? Comme toute bonne rom com, la série commence par une rencontre imprévue, intense, supposée sans lendemain. « Graciela et Mateo partagent une nuit de passion sans savoir qui est l’autre, détaille le synopsis. Graciela, employée ambitieuse sûre d’elle, vit une nuit de passion merveilleuse. Seulement voilà : elle la passe avec Mateo, son futur principal rival pour le poste de PDG qu’elle convoite dans l’entreprise où elle travaille depuis plusieurs années. »
Le communiqué officiel poursuit : « La lutte féroce qui s’engage entre les deux amants furtifs ne tarde pas à se transformer en défi personnel. Alors qu’ils se disputent le job de leurs rêves, Graciela et Mateo découvrent que la personne qu’ils perçoivent comme leur plus grand obstacle pourrait bien être la réponse à tout ce qu’ils cherchent. »
Netflix et le pari des séries mexicaines
Pilotée par Fernando Sariñana (Erótica: Luz de Luna) et Carolina Rivera (à qui l’on doit des succès comme Deux mamans sous le même toit et Gabriel et ses petits démons), et portée par Alexis Ayala (Une famille pas si parfaite), Paola Fernández (Mama drama), Ana González Bello (Beaucoup trop fan), Martha Reyes Arias (Martinez), ou encore Diego Franco Klein (Les riches pleurent aussi), la production repose sur un principe simple : faire du bureau un champ de bataille sentimental.

La série s’inscrit dans une stratégie désormais bien installée. En effet, Netflix mise depuis plusieurs années sur les productions mexicaines, avec des résultats concrets. La récente saison 2 d’Accidente a confirmé l’intérêt du public pour ce type de programmes, qui se hissent régulièrement dans le Top 10 de la plateforme. Avant elle, Qui a tué Sara ?, Control Z, Narcos: Mexico ou Péchés inavouables se sont, elles aussi, exportées à l’international. Reste à savoir si Bureau des cœurs saura transformer son intrigue classique en phénomène durable. Verdict ce 1er janvier, sur Netflix.