Le premier épisode de la nouvelle saison de Fallout est disponible sur Prime Video depuis ce 17 décembre 2025.
C’est le retour de l’un des plus gros succès de la plateforme Prime Video. Fallout, série adaptée du jeu vidéo culte, débute sa seconde saison le 17 décembre 2025, avec la mise en ligne du premier épisode et une diffusion hebdomadaire. S’intéressant à un monde uchronique après une guerre nucléaire, le show suit le parcours d’une jeune femme, Lucy, alors qu’elle tente de retrouver son père dans un monde dangereux et détruit.
Libre dans le ton et dans le style (avec un mélange de cynisme, d’aventure et de drame), la première salve, sortie en avril 2024, a largement été plébiscitée par les critiques et a connu un franc succès, dépassant les 100 millions de vues en octobre 2024.
Plus d’un an après, ce second chapitre continue de suivre Lucy (Ella Purnell), alors qu’elle se dirige vers les murs de New Vegas en quête de vengeance. Succès aidant, cette nouvelle saison est particulièrement attendue par les fans, surtout après les nombreux mystères laissés en suspens.
Qu’en pense la presse internationale ?
Si l’intégralité de cette salve n’est pas encore disponible, la presse américaine et française ont pu découvrir les premiers épisodes. Et Fallout semble avoir convaincu les spécialistes étrangers. Pour Variety, la série est encore plus « sanglante, ambitieuse et explosive ». Le média évoque un road trip « brutal aux rencontres cauchemardesques ».

The Guardian confirme et qualifie ce chapitre « d’absolument hilarant », dans le bon sens du terme, le style de la série demeurant unique en son genre. Collider est aussi conquis, et vante la capacité de Fallout à demeurer une excellente adaptation d’un jeu vidéo, respectant ses « racines, avec ce retour violent, sombre et drôle ». Pour Empire, enfin, le show parvient à « ouvrir son univers » en introduisant de nouveaux concepts, personnages et lieux.
Qu’en pense la presse française ?
En France, les avis semblent similaires avec tout de même une différence d’appréciation, la majorité des critiques n’ayant pu découvrir que les trois premiers épisodes, contre les six premiers aux États-Unis. Ainsi, Les Numériques estime que ce début de saison 2 est « toujours divertissant », mais que « les enjeux sont encore un peu flous et l’action n’est pas tout à fait lancée ».

AlloCiné voit cette suite dans la continuité de la précédente saison : « toujours aussi drôle, et toujours aussi sombre, Fallout continue de se démarquer de ses concurrents postapocalyptiques […] en assumant des scènes purement comiques, qui nous ont fait rire aux éclats ». Enfin, Numerama trouve que l’œuvre va encore plus loin et que « cette nouvelle saison monte les curseurs à tous les niveaux, pour notre plus grand plaisir ». À découvrir dès à présent sur Prime Video pour le premier épisode, puis à suivre de façon hebdomadaire.