Actu

Panique au grand magasin : faut-il voir le téléfilm inédit avec Arnaud Ducret ?

15 décembre 2025
Par Robin Negre
“Panique au grand magasin”.
“Panique au grand magasin”. ©TF1

Après le succès de Panique au 31, Arnaud Ducret est de retour sur TF1 pour sauver un autre établissement en période de fêtes.

Le 20 décembre 2024, le téléfilm Panique au 31 avait rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs, signant un beau succès pour TF1. Un an après, Panique au est de retour avec un second opus, reprenant le même postulat que son prédécesseur. Si dans le premier film, le personnage incarné par Arnaud Ducret devait sauver une boîte le soir du nouvel an, il doit désormais assurer la pérennité d’un grand magasin en détresse à l’approche de Noël.

Panique au grand magasin s’inscrit donc dans le style du précédent opus, entre l’ambiance hivernale, les nombreux acteurs invités et le comique de situation créé par le postulat à la fois humoristique et dramatique.

Arnaud Ducret est une nouvelle fois accompagné par Tom Villa, Michèle Bernier et Lionnel Astier (qui jouent ses parents), rejoints par Franck Dubosc, Maxime Gasteuil, François Morel, Daniel Prévost, Gilbert Montagné, Mimie Mathy, Thomas VDB, François-Xavier Demaison ou encore Pierre-François Martin-Laval. Panique au grand magasin est à découvrir sur TF1 ce 15 décembre à 21h10.

Que pense la presse du téléfilm ?

Dans la lignée du premier film, Panique au grand magasin utilise les codes attendus de la comédie de Noël à la fois familiale et inoffensive. Pour Télé-Loisirs, le film rassemble « humour et casting cinq étoiles » et promet « une soirée télé en famille réussie ». À l’inverse, Télérama estime que ce nouveau téléfilm est « sympathique, sans plus » et qu’il « ne fait pas toujours mouche », la qualité n’étant pas toujours au rendez-vous en terme d’écriture et de personnages.

Panique au grand magasin est une nouvelle fois construit sous forme de courts sketchs en permettant à la pléiade d’artistes invités d’avoir leur moment à eux et d’interagir d’une façon ou d’une autre avec le protagoniste d’Arnaud Ducret. Un style qui ne cherche pas à aller plus loin que ça, mais qui pourrait être un nouveau succès d’audience pour TF1, un an après le carton de Panique au 31. Le film est également à découvrir sur la plateforme MyTF1.

10€
15€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin