Le chanteur propose ce 9 décembre de revivre au cinéma le concert donné au Théâtre des Champs-Élysées en novembre dernier.
Un nouveau film-concert s’apprête à faire vibrer les salles de cinéma ce 9 décembre 2025. Quelques semaines après la diffusion exclusive du concert de Jul, c’est à Tayc d’être présent sur grand écran avec Tayc x Red Bull Symphonic : dernier accord. Ce show exceptionnel, réalisé par Sébastien Bergé, est une captation de son concert intimiste donné au Théâtre des Champs-Élysées le 10 novembre dernier, dans le cadre de la première édition du Red Bull Symphonic en France, permettant au rap et à la musique classique de se rencontrer.
Cette séance événement est donc l’occasion de découvrir Tayc dans un contexte totalement inédit. Entouré de l’Orchestre Lamoureux et du chef Quentin Hindley, le rappeur revisite ses plus grands titres, avec une réorchestration symphonique et dans un lieu mythique. Un moyen pour les absents de rattraper le concert de Tayc, sold-out en quelques minutes seulement après la mise en vente des billets, tout en découvrant certains morceaux de l’artiste d’une nouvelle façon, avec la puissance d’un orchestre classique.
Le dernier accord ?
Le concert au Théâtre des Champs-Élysées était singulier à plus d’un titre. Outre l’utilisation de l’orchestration classique, ce show a été présenté par Tayc comme étant le dernier de sa carrière, mettant fin à son règne dans la musique (artiste francophone le plus écouté au monde, juste derrière Aya Nakamura).
Entre les déclarations mystérieuses (« J’crois que ma mission est finie, mais de l’histoire je retiens que le bien, j’oublie ce qu’on m’a fait ») et l’épitaphe « Tayc. 1996-2025 » présente dans le clip ll s’appelait Tayc, tout laissait effectivement supposer que le chanteur allait s’éloigner de la musique pour un temps, bien que rejoignant le casting de The Voice.
Depuis, l’artiste a dévoilé la sortie, l’année prochaine, de son second album studio, Joÿa, prévu pour mai 2026. La fin de carrière de Tayc est donc symbolique : l’artiste tourne la page d’une époque et va vers d’autres horizons avec, peut-être, un renouvellement attendu de son style et de sa musique.
Chant du cygne et disparition artistique au programme de ce film concert, donc, en plus de l’opportunité d’entendre les morceaux emblématiques de Tayc d’une façon inédite. À découvrir en salle ce 9 décembre 2025 pour quelques séances exclusives.