Le Consumer Electronic Show de Las Vegas, c’est (déjà) dans un mois. L’occasion pour les participants de commencer à faire monter la pression.
Habituel temps fort des conférences du CES, Samsung donnera une nouvelle fois le la de la prochaine édition du plus gros salon de la tech au monde. Dans un post sur ses réseaux sociaux, la marque sud-coréenne publie une image énigmatique et nous donne rendez-vous le 5 janvier 2026 à 2 h du matin (heure française) pour découvrir ses nouveautés. Mais à quoi s’attendre exactement ?
Rendez-vous pour un “premier aperçu”
Sur l’image publiée par Samsung, on devine une porte qui s’entrouvre et qui représente le chiffre 1, ouvrant l’accès à un espace coloré dans les tons bleus. Sur le poster, les termes « The First Look » sont inscrits en guise d’invitation pour l’événement. Un « premier aperçu », donc, dont on ignore précisément de quoi il pourra bien s’agir… même si on a quelques idées, bien entendu.
Dans son communiqué, la marque explique que sa conférence définira sa stratégie à venir pour sa Division DX (pour Device eXperience) et présentera de nouvelles expériences grand public autour de l’intelligence artificielle – un domaine sur lequel Samsung est particulièrement bien placé, notamment grâce à Galaxy AI sur ses smartphones.
La conférence sera animée par le patron et président de cette division, TM Roh, ainsi que par divers responsables d’autres catégories de produits Samsung. Tout laisse donc imaginer un déballage conséquent, qui concernera aussi bien les mobiles et les téléviseurs que les objets connectés.
Le coup d’envoi du Galaxy TriFold ?
Contrairement aux habitudes de la marque, le CES ne devrait toutefois pas être le coup d’envoi de la nouvelle gamme des Samsung Galaxy S26. Il se dit que le constructeur a cette fois besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner sa copie. En revanche, nombre d’observateurs imaginent que Samsung fera du CES l’endroit et le moment de l’annonce du lancement international du Samsung Galaxy Z TriFold.
Ce nouveau smartphone pliant à trois volets, dévoilant une gigantesque dalle de 10 pouces, vient tout juste d’être annoncé en Corée du Sud. Un lancement stratégique pour le leader du secteur des smartphones pliants, qui devait réagir vite face à un Huawei qui, en Chine, avait pris un peu d’avance avec son propre produit du genre.
Le Samsung Galaxy Z TriFold devrait être commercialisé aux États-Unis (et peut-être dans d’autres régions du monde) au premier trimestre 2026. Tout pointe donc vers une annonce (et la révélation du prix) de ce produit en guise de « premier aperçu » de ce que nous réserve Samsung pour l’avenir.