Ce drame contemplatif avec Joel Edgerton et Felicity Jones s’est hissé dans le Top des films les plus vus sur la plateforme.
Sorti le 21 novembre 2025 sur Netflix, le film Train Dreams commence à faire sensation, à mesure que les jours passent et que le public s’en empare. À côté des mastodontes Frankenstein, Stranger Things ou des films de Noël tels que Champagne Problems, Train Dreams pourrait sembler plus confidentiel et pourtant, il s’agit peut-être de la pépite incontournable de cette fin d’année sur la plateforme.
Dans ce long-métrage présenté au Festival de Deauville, un bucheron incarné par Joel Edgerton vit aux États-Unis à la fin du XXe siècle et aide à la construction des chemins de fer. À mesure que sa vie avance, il fait face aux joies et aux peines, tout en assistant à l’évolution de son pays, entre les drames humains et la beauté implacable et immuable de la nature.
Train Dreams est réalisé par Clint Bentley, qui signe seulement son deuxième long-métrage, après Jockey en 2022. Son nouveau film fait en tout cas sensation, grâce à son approche contemplative de son intrigue et de ses personnages, sa beauté formelle qui rend hommage aux paysages majestueux des États-Unis et son propos sur le temps qui passe.
Alors que la course aux cérémonies de prix (dont les Oscars) commence à se mettre en place, Train Dreams fait de plus en plus parler et pourrait être le film sensation des prochains mois.
Que pense la presse en France ?
Depuis sa sortie, les avis sont dithyrambiques. Télérama parle d’un « drame ultrasensible » et d’un « Joel Edgerton parfait en bûcheron solitaire » dans « un film qui redonne sa beauté à l’invisible ». Écran Large évoque « une beauté impressionnante » et compare Train Dreams à The Tree of Life de Terrence Malick.
Tribune Hebdo enfin, mentionne un « film incontournable » et titre « l’Amérique en mutation sublimée sur Netflix ». Avec une popularité grandissante et des avis positifs, la plateforme tient peut-être son succès surprise de cette fin d‘année et un concurrent tout à fait probable pour les Oscars. Train Dreams est à voir sur Netflix depuis le 21 novembre 2025.