Actu

Maxton Hall : Ruby et James sont-ils destinés à finir ensemble ?

24 novembre 2025
Par Sarah Dupont
“Maxton Hall”, saison 2, depuis le 7 novembre 2025 sur Prime Video.
“Maxton Hall”, saison 2, depuis le 7 novembre 2025 sur Prime Video. ©Prime Video

La teen romance phénomène refermera sa deuxième saison le 28 novembre sur Prime Video. Une troisième saison est déjà annoncée pour conclure l’histoire tumultueuse de Ruby et James ; reste à savoir si l’adaptation suivra la trajectoire tracée dans les romans.

Les teen romance continuent de dominer les plateformes. Après l’engouement pour L’été où je suis devenue jolie, Maxton Hall s’est imposée comme le nouveau phénomène de Prime Video. Adaptée de la trilogie de Mona Kasten, la série suit Ruby Bell et James Beaufort, couple star à la passion chaotique. Alors que la deuxième saison se conclut ce 28 novembre, et que la troisième est déjà en production, une question hante les amateurs du drama : les deux héros finiront-ils ensemble ? Voici ce que disent les romans.

Attention, cet article révèle des informations sur la fin de l’histoire.

Une histoire d’amour impossible

Le tome 1, Sauve moi – dont la série s’est fidèlement inspirée –, a planté le décor de Maxton Hall, lycée élitiste. Ruby, une élève boursière, y rencontrait James, un héritier arrogant. Une attirance improbable s’imposait peu à peu entre eux, sans effacer pour autant les fractures sociales qui les séparaient.

Saison 1 de Maxton Hall.©Maxton Hall

Dans le deuxième chapitre, Ruby et James sont officiellement ensemble, mais l’équilibre se brise. Endeuillé par la mort de sa mère, James sombre, embrasse une autre fille lors d’une soirée. Ruby le quitte, mais l’espoir renaît. Jusqu’à ce qu’un nouveau drame tombe : des photos compromettantes l’associent à tort à un professeur. Ruby est expulsée, son rêve d’Oxford s’éloigne et sa relation se brise à nouveau.

Quelle fin pour Ruby et James ?

Sauve-nous, le troisième tome, résout finalement les nombreux enjeux laissés en suspens. La vérité éclate : les photos ne concernaient pas Ruby, mais Lydia, la sœur de James, en relation avec le professeur Sutton. Ce dernier est renvoyé, les accusations sont levées, et Ruby retrouve son avenir scolaire. James, de son côté, affronte son père qui tente de le forcer à reprendre l’entreprise familiale et à se séparer de Ruby. Grâce à une clause du testament de sa mère, il récupère son indépendance et peut vendre ses parts.

Ruby et James se retrouvent alors sans mensonges, ni pressions extérieures. Ruby termine ses études et entre à Oxford ; James renonce à l’entreprise et décide de voyager et de photographier. Ils s’installent ensemble dans un petit appartement près du campus, déterminés à construire une histoire. Reste à découvrir si la série fera le choix de respecter ce destin, ou d’y apporter sa propre lecture.

À partir de
20,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par