La nouvelle comédie romantique de Netflix, propice à la période des fêtes, s’est hissée en première place des films les plus vus de la plateforme.
Le succès est total pour Champagne Problems. La comédie romantique aux bons sentiments mettant en scène Minka Kelly s’est, en effet, hissé dans le Top des programmes les plus vus en moins de 48 heures, détrônant le Frankenstein de Guillermo del Toro.
Suivant la découverte, par une américaine, de Paris et de la région Champagne, le long-métrage de Mark Steven Johnson met en avant la culture du champagne et de la gastronomie à la française, dans une romance qui utilise volontairement les clichés et la période des fêtes pour convaincre. Si le ton et le genre du film — façon Emily in Paris — ont largement contribué à son succès sur Netflix, le public français a également apprécié reconnaître certains endroits réputés du pays.
Le film a, en effet, été tourné entre Paris et la Marne, la production ayant posé ses caméras dans la ville d’Epernay, à deux heures de Lille. Les spectateurs locaux ont pu reconnaître notamment la tour de Castellane, l’hôtel de ville ou bien le château Comtesse Lafond.
Une mise en avant qui booste le lieu et le tourisme, comme le précise Laurence Prévot, directrice de l’office de tourisme d’Epernay, au Parisien. Champagne Problems confirme également que les films (ou téléfilms) de Noël sont loin d’être passés de mode, la saison étant largement lancée sur les plateformes.
Le programme de Noël continue
Après Un ex pour Noël et Champagne Problems, les œuvres liées aux fêtes de fin d’année et à l’esprit de Noël ne vont pas manquer sur les plateformes de streaming (sans compter le line-up traditionnel des chaînes de télévision).
Disney+ a notamment sorti Un Noël chez les Jonas Brothers (une fausse fiction dans laquelle le groupe doit retrouver l’esprit de Noël pour espérer pouvoir rentrer chez eux), et proposera le film d’animation Les lutins d’élite : le protocole boule de neige le 28 novembre prochain.
Netflix n’est pas en reste, et fort du succès de Champagne Problems, la plateforme s’apprête à offrir à ses abonnés deux nouveaux films liés aux fêtes, dans dans des genres différents. Dans Vive le vol d’hiver (26 novembre), Olivia Holt incarne une aide-soignante qui décide de braquer un magasin la veille de Noël et se retrouve nez-à-nez avec un autre voleur qui a eu la même idée.
Avec My Secret Santa (le 3 décembre), une mère célibataire se déguise en homme pour décrocher un emploi de Père Noël dans une station de ski, avant de tomber amoureuse du directeur de l’hôtel. Les propositions sont et seront nombreuses dans les jours et semaines à venir.