Actu

Love is Blind : 3 minutes pour comprendre la polémique entre Alice et Jonathan

18 novembre 2025
Par Sarah Dupont
Alice Nguyen dans “Love is Blind France”.
Alice Nguyen dans “Love is Blind France”. ©Netflix

La rupture entre Alice Nguyen et Jonathan Debrose-Olivier est devenue une affaire publique après un témoignage de la jeune femme sur Instagram, où elle évoque une relation qu’elle décrit comme toxique.

Plus de deux mois après la diffusion de la version française de Love is Blind (Pour le meilleur et à l’aveugle), deux de ses candidats se retrouvent au cœur d’une polémique. Sur les réseaux sociaux, Alice Nguyen a annoncé sa séparation de Jonathan Debrose-Olivier en publiant un long témoignage. Elle dénonce une relation toxique, marquée, selon elle, par de la manipulation psychologique, un climat de peur et une perte de confiance. Des accusations qui n’engagent pour l’heure que sa parole, sans poursuites judiciaires annoncées. L’intéressé n’a, pour le moment, pas répondu.

Un couple formé hors caméras

Alice et Jonathan ont tous les deux participé à l’émission française de Netflix. Ils ont échangé dans les « capsules » du programme, sans se connaître physiquement, mais Jonathan a finalement choisi de se fiancer à Cynthia devant les caméras. Cependant, leur histoire n’a pas abouti à un mariage. La suite s’est écrite en dehors de la production. Après la fin du tournage, Jonathan et Alice ont officialisé leur couple en décembre 2024. Lors de l’épisode de retrouvailles diffusé début octobre, ils évoquaient alors une connexion née durant l’expérience.

Pourquoi Jonathan et Alice se sont-ils séparés ?

Le 17 novembre 2025, Alice a publié un post Instagram déclarant avoir mis fin à leur relation. Elle y explique d’abord avoir cru trouver « quelqu’un de gentil, drôle et attentionné » avant de sentir « un contrôle grandissant ». Elle a partagé une dizaine de phrases que son partenaire lui aurait exprimé, re-publiant également le « violentomètre » conçu par les Observatoires des violences faites aux femmes de Seine-Saint-Denis et Paris, l’association En avant toute(s) et la Mairie de Paris.

« Alerter » et sensibiliser

À ce stade, l’ex-candidate n’a pas déclaré engager de poursuites judiciaires pour violences conjugales. Elle affirme avoir choisi de s’exprimer pour « poser des limites et alerter », sensibiliser ses followers et encourager les personnes qui pourraient se reconnaître dans son témoignage à en parler à des proches ou à des professionnels. Pour le moment, ni Netflix, ni Jonathan Debrose-Olivier ne se sont exprimés publiquement à ce sujet.

À partir de
10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par