Actu

Dynamite Kiss : ce k-drama s’impose déjà face au phénomène Tu étais là

13 novembre 2025
Par Agathe Renac
“Dynamite Kiss”, le 12 novembre 2025 sur Netflix.
“Dynamite Kiss”, le 12 novembre 2025 sur Netflix. ©Netflix

Sous ses airs de comédie romantique, la série portée par Ahn Eun-jin et Jang Ki-yong explore la question des faux-semblants, de la pression sociale et de la précarité au travail.

Au royaume de Netflix, les séries anglo-saxonnes ne sont plus (les seules) reines. Si les mastodontes du genre (Stranger Things, The Witcher, La chronique des Bridgerton…) enregistrent des audiences toujours aussi importantes, les productions coréennes apparaissent aujourd’hui comme des concurrentes très sérieuses. Au point de leur voler la couronne ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, les k-dramas ne cessent d’étendre leur empire et leur puissance sur la plateforme.

En témoignent les récents succès surprises de Tu étais là, Des vœux pour un génie, ou encore Dynamite Kiss. Diffusée le 12 novembre, cette dernière figure déjà dans le top 10 des programmes les plus visionnés du catalogue cette semaine. Un petit exploit, qui pourrait très vite se transformer en phénomène de grande ampleur.

Quelle est l’histoire de Dynamite Kiss ?

Mené par le duo de scénaristes Ha Yoon-ah (Mystic Pop-up Bar) et Tae Kyung-min, piloté par le réalisateur Kim Jae-hyun (Love You as the World Ends), et produit par Samhwa Networks et Studio S – déjà à l’origine de nombreux succès télévisuels locaux –, le programme s’impose déjà comme l’un des paris les plus ambitieux du moment, avec un budget conséquent de 17 milliards de wons (source : Netflix News). Série en 14 épisodes, Dynamite Kiss est diffusée à un rythme de deux chapitres par semaine : un le mercredi, et un le jeudi.

Dynamite Kiss©Netflix

On y suit l’histoire de Go Da-rim (Ahn Eun-jin), une jeune femme célibataire et endettée qui décide de mentir et de s’inventer une vie de famille – mari et enfant compris – pour obtenir un emploi stable dans une entreprise de produits pour bébés. Cependant, un baiser échangé avec son supérieur – le très rationnel et sérieux Kong Ji-hyeok (Jang Ki-yong) – bouleverse son quotidien, son mensonge, mais aussi ses rapports hiérarchiques avec son chef.

Sous ses airs de comédie romantique de bureau, le nouveau k-drama de Netflix aborde des thématiques essentielles, telles que la précarité féminine et la pression sociale qui pèsent sur celles qui ne répondent pas aux attentes de la société. Go Da-rim ment pour survivre dans un monde où la maternité reste un gage de respectabilité, et où les mères ont plus de valeur que les femmes célibataires.

Dynamite Kiss©Netflix

Portée par deux acteurs familiers des amateurs du genre – l’ex-mannequin Jang Ki-yong (Une famille atypique, Now, We Are Breaking Up) et Ahn Eun-jin (Des vœux pour un génie, Hospital Playlist, My Dearest) –, la série offre aussi aux spectateurs des scènes plus légères avec des quiproquos et des séquences romantiques. Après Tu étais là, Dynamite Kiss fait des débuts très prometteurs et remarqués sur Netflix, et pourrait bien devenir LE nouveau k-drama à suivre cet automne.

À partir de
14,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste