Actu

Nomad : pourquoi le nouvel album de DJ Snake est un événement ?

07 novembre 2025
Par Robin Negre
“Nomad” de DJ Snake.
“Nomad” de DJ Snake. ©DJ Snkae Music Productions Limited

L’artiste parisien dévoile ce 7 novembre 2025 son tout nouveau disque six ans après le précédent album, Carte blanche.

C’est un retour dans la musique qui risque de faire sensation. Après six ans d’absence, DJ Snake propose enfin son troisième album studio, intitulé Nomad, faisant suite à Carte blanche, sorti en 2019. Ce nouveau disque, très attendu par les fans, permet à la star de proposer de nouvelles sonorités et de poursuivre ses collaborations prestigieuses.

17 morceaux composent ce Nomad, et plusieurs artistes sont conviés sur différents titres pour faire de l’album une proposition musicale complexe et dense, toujours liée au style de DJ Snake. Ainsi, sont présents sur Nomad : The Outlaws, Peso Pluma, Space Laces, Stray Kids, Don Toliver, J Balvin, mais aussi Future et Travis Scott sur le morceau explosif Tsunami.

Un lancement exceptionnel

Puisque DJ Snake signe là son grand retour, le lancement de l’album s’est également fait dans la grandeur. Après une présentation inédite dans la salle Gustave Eiffel à Paris le 27 octobre, DJ Snake a dévoilé à 2500 fans son nouveau disque en sortant de son jet privé depuis un hangar du Bourget le jeudi 6 novembre au soir avant de se diriger vers ses platines et de lancer les premiers sons puissants de Nomad.

Un moment exceptionnel pour les fans présents, qui montre l’ambition souhaitée par DJ Snake pour faire de ce troisième album studio un indispensable.

Que pense la presse de Nomad ?

Avec sa dizaine d’artistes invités, Nomad mise sur la diversité et sur la richesse musicale. Ce nouvel opus de DJ Snake est conçu comme une expérimentation franche de son style, une réinvention de ses codes et une tentative de tendre vers des sonorités nouvelles. Le résultat semble convaincre la presse, les premiers retours se disant séduits par ce Nomad, bien que tout ne soit pas forcément parfait.

Pour Le quotidien, l’album mise effectivement sur « l’éclectisme » allant « du rap à la K-pop en passant par le reggaeton ». Pour guettapen (qui signe une très longue critique), Nomad a pour lui « des idées brillantes, mais elles semblent parfois livrées à l’état d’esquisses ou de drafts avancées ». Les fans vont désormais s’emparer de ce nouvel opus, qui pourrait — par son originalité et sa singularité — débuter une nouvelle ère musicale dans la riche carrière de DJ Snake.

7€
10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin