Le chanteur légendaire est de retour à Paris un an après sa dernière apparition dans la capitale, pour deux concerts donnés au Palais des Congrès.
La légende Bob Dylan revient à Paris ces 30 et 31 octobre 2025 pour deux concerts exceptionnels donnés au Palais des Congrès, dans le cadre de sa grande tournée Rough and Rowdy Ways World Wide Tour, entamée en 2021. À 84 ans, l’artiste retrouve la capitale, un an après les deux concerts donnés à La Seine musicale les 24 et 25 octobre 2024. À l’époque, sa tournée devait se conclure quelques jours après à Londres, avant d’être prolongée d’un peu plus d’un an. Elle devrait se terminer le 25 novembre 2025 à Dublin.
Au Palais des Congrès, Bob Dylan présentera ainsi son 39e album studio, Rough and Rowdy Ways (2020), dans une ambiance feutrée et intimiste, comme c’est le cas depuis le début de cette tournée mondiale. Au piano, au chant, à la guitare et à l’harmonica, accompagné de ses nombreux musiciens, Bob Dylan sera au cœur d’une performance mêlant la musique à la poésie et l’intensité à l’émotion.
Depuis la sortie d’Un parfait inconnu en début d’année en France, Bob Dylan est largement revenu sur le devant de la scène, trouvant un nouveau public grâce à l’interprétation de Timothée Chalamet dans le film.
Les apparitions du chanteur de folk ne sont pas si rares, mais, la tournée Rough and Rowdy Ways entrant dans sa phase finale, ses concerts seront naturellement de moins en moins nombreux. Pour le public français, sa présence au Palais des Congrès pourrait être l’une des dernières occasions de le voir interpréter ses chansons sur scène. Les deux concerts sont tenus à guichet fermé, mais la billetterie est toujours ouverte en cas de nouvelles places disponibles.
Quelle setlist pour ces concerts ?
Consacrés à l’album Rough and Rowdy Ways, les deux concerts de Bob Dylan au Palais des Congrès permettront au chanteur d’interpréter en live une grande partie des titres présents sur le disque, tels que I Contain Multitudes, Black Rider, False Prophet, Goodbye Jimmy Reed ou encore Crossing the Rubicons.
Bien que des surprises soient possibles – Bob Dylan adapte ses shows en fonction des lieux et de ses envies –, quelques chansons emblématiques de la carrière du chanteur devraient aussi être jouées ces 30 et 31 octobre. When I Paint my Masterpiece, It Ain’t me, Babe, To Be Alone with You ou encore Most Likely you go Your Way pourraient être au programme si l’on en croit les setlists des autres dates. Sur la majorité de ses concerts, et à La Seine Musicale l’an dernier, Bob Dylan termine son show par le mythique Every Grain of Sand, offrant un dernier tour de piste mélancolique et touchant au public.