La plateforme propose une suite au film polonais Furioza, sorti en 2021, suivant la vie d’un gang de hooligans.
Disponible depuis le 15 octobre 2025 sur Netflix, Furioza 2 s’inscrit dans la continuité directe du premier film sorti en 2021. Furioza premier du nom, film polonais ultra-violent, suivait la vie d’un groupe de hooligans après qu’un jeune médecin soit contraint d’infiltrer un gang pour éviter à son frère d’aller en prison. Déconseillé aux moins de 16 ans pour sa violence extrême et son langage, le long-métrage était devenu un succès surprise pour Netflix, qui a lancé par la suite la production d’une suite.
Furioza 2 garde les ingrédients qui ont fait la force du précédent film et s’intéresse cette fois-ci à Golden (incarné par Mateusz Damięcki), nouvellement promu chef du gang. Présent dans Furioza, Golden avait alors un rôle plus secondaire et prend désormais la première place dans cette suite.
Furioza 2 enchaîne les confrontations entre les gangs et montre un milieu rongé par la violence, la drogue et le danger permanent, rappelant, dans un style différent, le film Gomorra (2008) de Matteo Garrone, autour des gangs mafieux italiens.
Furioza 2 s’est déjà hissé parmi les longs-métrages les plus vus de la plateforme du moment, et poursuit le développement autour de la mafia polonaise et des guerres de gangs. À retrouver depuis le 15 octobre sur Netflix, mais à nouveau pour un public très averti.
Un sujet déjà abordé ?
En début d’année, Netflix a déjà traité de la violence des gangs en Pologne avec la série Le hooligan, qui détaillait également la dureté de ces milieux tout en proposant une analyse sociale de certaines villes polonaises, avec son lot de scènes violentes et marquantes.
Que cela soit dans cette série ou dans Furioza 2, l’accent est mis sur les liens entres ces différents gangs et le foot, les stades donnant lieu à plusieurs affrontements ou conflits entre les bandes, qui s’y voient avant de se retrouver dans les rues plus sombres. Furioza 2 est aussi l’histoire d’une chute annoncée et prévisible.
Chaque victoire ou place gagnée au sommet dans la hiérarchie est toujours accompagnée de menaces de plus en plus élevées, qui mènent vers un destin funeste. Que cela soit pour son esthétique brut et violent, pour son sujet ou pour son regard sur l’underground polonais, Furioza 2 pourrait bien faire sensation sur Netflix.