Actu

Concert à Châtelet : qui est le groupe de rap L2B ?

14 octobre 2025
Par Robin Negre
Le groupe L2B, sur l'album “Nés pour briller : Book II”.
Le groupe L2B, sur l'album “Nés pour briller : Book II”. ©O-vnee Music

Nouveau phénomène du rap français, le groupe L2B a proposé un concert gratuit, ayant donné lieu à plusieurs débordements.

La popularité impressionnante du groupe a eu raison de l’événement. Samedi 11 octobre, dans l’après-midi, le groupe de rap L2B a en effet proposé un concert gratuit organisé dans le cadre de la troisième édition du festival de rap Centrale Place, permettant aux nombreux fans de la formation de se retrouver et de partager un moment musical accessible à tous. Seulement, face à l’affluence incontrôlable – le lieu était prévu pour accueillir dans les 800 personnes, il y en a eu plus de 2000 –, le concert a dû être annulé, donnant lieu à plusieurs débordements.

Après l’ouverture des portes à 16 h, la jauge maximale a vite été dépassée et ils étaient encore nombreux, dehors, à essayer d’accéder au concert, créant des mouvements de foule dangereux. L’organisation a dû annuler la venue de L2B et la situation est revenue à la normale dans la soirée.

@l2bgang_ On voulait le faire pour vous mais ca s’est passé autrement… Paris, on se voit le 28 novembre ! Paix et amour Le Cercle ⭕️❤️ #l2b #pourtoi ♬ son original – L2bgang

Qui est L2B ?

Si la situation à Châtelet a mal terminé le festival de rap Centrale Place, le succès de L2B et sa popularité grandissante ne font aucun doute. Composé de KLN, IDS et D2, L2B a débuté en 2017 alors que les trois artistes n’avaient que 12 ans. Ils ont alors sorti le morceau Guette le flow, qui a comptabilisé plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.

Ils poursuivent leur expérimentation dans la musique et sortent plusieurs singles, jusqu’au succès de Trahison, en 2020, qui devient un hit Spotify et ouvre les portes de du succès populaire à L2B. Par la suite, le groupe enchaîne les singles et les EPs, tout en faisant sensation lors de performance live dynamiques et suivies par des milliers de personnes.

13,99€
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2023, L2B passe un cap avec la sortie de son premier album studio, Plus comme avant. Puis, en 2025, le groupe propose un second album, Nés pour briller, qui lui offre la possibilité de s’affirmer aux côtés d’autres grandes figures du rap francophone, telles que Gazo, SDM, KeBlack, Genezio, ou encore Niska.

Les collaborations entre L2B et d’autres artistes sont régulières, le groupe ayant chanté avec La Fouine, Tiakola, Booska-P, La Mano 1.9, Koba LaD ou encore Leto. La place de L2B dans la musique ne fait aucun doute et, si le groupe fait bouger les foules – comme le montre l’expérience malheureuse de Châtelet –, la formation sera à suivre dans les prochaines années. L2B n’est encore qu’au début de sa carrière, mais le succès est incontestable.

À lire aussi

Article rédigé par