Avant sa sortie le 22 octobre 2025, une avant-première nationale est prévue le 21 octobre pour le nouveau film Kaamelott.
C’est l’un des films les plus attendus de cette fin d’année 2025. Kaamelott, deuxième volet (partie 1) marque le retour du roi Arthur façon Alexandre Astier au cinéma, quatre ans après le premier film, sorti en 2021 juste après la réouverture des salles.
La sortie nationale est ainsi prévue pour le 22 octobre 2025, mais il est possible de découvrir le film en avant-première dans toute la France dès le 21 octobre 2025 dans les cinémas participants. La billetterie ouvrira dès demain, mercredi 1er octobre, offrant la possibilité aux nombreux fans de la saga de voir un peu avant les autres les nouvelles aventures des chevaliers de la Table ronde.
Qu’attendre de Kaamelott, deuxième volet ?
Juste avant l’ouverture de la billetterie, une première bande-annonce (après un court teaser) a été dévoilée, permettant de saisir un peu plus l’intrigue de ce second volet. Alors que le roi Arthur est de retour à la tête du royaume, il doit reconstruire un pays détruit par les actions de Lancelot du Lac, en envoyant ses nombreux chevaliers à l’aventure.
Si les absents de cette suite interrogent (mais où donc est Perceval ?), de nombreux visages familiers se remarquent dans ces nouvelles images. Le reste de la bande-annonce promet une certaine ambition, remettant une nouvelle fois de la place d’Arthur au sein du royaume en question.
En plus de cette nouvelle bande-annonce, Alexandre Astier a partagé la première piste musicale du film. Réalisateur, acteur, scénariste et également compositeur, il a toujours porté une attention particulière à la musique, étant musicien de formation.
Avec Malédiction, il ne cache pas l’inspiration assumée et l’hommage à John Williams, laissant espérer une nouvelle bande originale des plus épiques et fortes. Kaamelott a toujours navigué entre la comédie et la fresque d’aventure ; ce second film étant focalisé sur la quête de nouveaux chevaliers, il sera très intéressant de voir l’approche choisie par Alexandre Astier pour sa saga. Réponse le 21 octobre 2025 avec les nombreuses avant-premières prévues en France !