Actu

Le nouveau clavier de Logitech se recharge à la lumière

24 septembre 2025
Par Pierre Crochart
Le nouveau clavier de Logitech se recharge à la lumière
©Logitech

Dédié à la productivité, le Logitech K980 Slim Solar+ révolutionne l’autonomie des claviers multiplateformes.

Et si la recharge de votre clavier n’était plus qu’un lointain souvenir ? Si l’autonomie de ces périphériques est d’ordinaire plutôt généreuse, la dernière innovation de Logitech permet de ne même plus avoir à se poser la question. Le K980 Slim Solar+ est un clavier sans fil alimenté par la lumière. Il est désormais disponible pour 109,99 €.

À partir de
94,34€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Quatre mois d’autonomie au minimum

Si son design plutôt sage ne paie pas de mine, le Logitech Slim Solar+ est le premier à profiter de la technologie propriétaire exclusive Logi LightCharge. Elle se présente comme une barre – un capteur photovoltaïque – située au sommet du clavier, qui va emmagasiner l’énergie lumineuse « de n’importe quelle source », précise le communiqué de presse de la marque suisse.

En clair : votre clavier se recharge en permanence, balayant tout besoin de le brancher pour refaire le plein d’autonomie. Et, quand bien même vous travaillez dans le noir le plus total, le Slim Solar+ est capable de tenir pendant quatre mois sans aucune exposition lumineuse, devenant d’assez loin le clavier le plus endurant du marché.

Compatible aussi bien avec les ordinateurs Windows que Mac ou Linux, le clavier utilise le Bluetooth ou un dongle assurant une connexion 2,4 GHz, plus stable et performante. Plusieurs appareils peuvent être enregistrés, et les utilisateurs ou utilisatrices peuvent passer rapidement de l’un à l’autre à l’aide d’un raccourci.

Logitech Slim Solar+
©Logitech

Un clavier personnalisable

S’il est utilisable tel quel, ce n’est qu’une fois appairé avec l’application Logi Options+ que ce clavier (conçu avec 70 % de matières recyclées) révèle toute sa puissance. Comme sur les autres produits du fabricant, on accède à de nombreux réglages et personnalisations, notamment concernant l’AI Launch Key située sous la touche MAJ droite.

Logitech Slim Solar+
©Logitech

Avec elle, on peut « invoquer » son logiciel d’intelligence artificielle préféré afin de gagner encore en productivité. Copilot, ChatGPT, Gemini, Le Chat… le choix est large.

Adoptant un profil bas et des touches à la course faible, le Logitech K980 Slim Solar+ est particulièrement adapté aux télétravailleurs soucieux de leur posture et du confort de frappe. Pour les joueurs et joueuses, en revanche, on recommande plutôt de s’intéresser au clavier lancé la semaine dernière par Logitech G – la filiale de Logitech consacrée au gaming.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin