Actu

Apple lance une appli dédiée au sport : à quoi sert-elle ?

17 septembre 2025
Par Pierre Crochart
Apple lance une appli dédiée au sport : à quoi sert-elle ?
©Apple

Déjà disponible depuis deux ans aux États-Unis, Apple Sport s’invite sur l’App Store français sans crier gare.

Grosse semaine pour Apple. Deux jours avant le coup d’envoi des iPhone 17, iPhone 17 Pro et Pro max et de l’iPhone Air, ainsi que tous leurs nouveaux accessoires dont les Apple Watch Series 11, Apple Watch SE 3 et Apple Watch Ultra 3, la marque prend le temps de sortir du placard une application qu’on ne pensait tout simplement jamais voir en France : Apple Sport. Elle est gratuite et déjà disponible sur l’App Store.

Une appli pour suivre ses équipes favorites

Il ne s’agit pas d’un énième service de streaming permettant de visionner les matchs et les temps forts. Apple Sport est beaucoup plus simple que ça et permet tout bêtement de retrouver, au même endroit, les résultats et les prochaines compétitions des équipes dont on suit l’actualité.

Son interface épurée, parfaitement adaptée à iOS 26 – disponible depuis lundi soir –, propose un tableau de bord offrant un accès rapide aux informations et statistiques relatives aux équipes et compétitions suivies. Plutôt centrée sur le football, l’application liste également d’autres sports, comme le basket, la F1 ou le tennis.

Le football américain est particulièrement mis en avant sur l’application et les données relatives à la NFL paraissent plus complètes et plus détaillées que sur les autres sports. Gageons que la sortie de l’application, et son succès futur, encourageront les parties prenantes à enrichir davantage une appli, certes fonctionnelle, mais peut-être encore un peu simple pour les plus passionné·es.

Captures d'écran de l'application Apple Sport.
Captures d’écran de l’application Apple Sport.©Apple

L’avantage Apple

Forcément, le meilleur aspect d’Apple Sport est son intégration parfaite au sein de son écosystème. Comme l’illustrent les captures ci-dessus, on trouve un widget affichant en temps réel le déroulé de certains matchs et des récapitulatifs joliment présentés. D’autres applications, parfois payantes, proposent des données plus complètes, mais pas forcément toujours aussi bien intégrées dans l’interface – a fortiori le Liquid Glass, qu’Apple vient juste de lancer avec ses nouveaux systèmes.

Il n’est pas rare qu’Apple s’aventure sur des terrains inexplorés pour ses iPhone et Apple Watch. Aux États-Unis, la marque a lancé en 2019 Apple News, une application concurrente à Google News qui permet d’accéder à des articles de presse payants contre un abonnement mensuel plus avantageux. Plus récemment, Apple a également lancé Invitations, permettant de mettre au point des cartes d’invitations pour ses événements.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin