Le documentaire Netflix sur le harcèlement d’une jeune fille au lycée continue de faire sensation sur la plateforme et de choquer le public.
Avec Numéro inconnu : textos toxiques au lycée, Netflix met en évidence un véritable sujet de société lié au harcèlement scolaire. Dans le documentaire, Lauryn Licari ainsi que son petit-copain de l’époque, commencent à recevoir, au lycée, plusieurs centaines de messages anonymes.
Entre discours de haine, insultes, incitation à se faire du mal et même appel au suicide, le quotidien de la jeune fille devient insupportable, son calvaire ayant duré plusieurs mois, avec des dizaines de messages par jours. Dans le documentaire, on découvre que l’enquête tente de déterminer l’identité du harceleur. La première piste de la police concerne d’ailleurs une autre lycéenne, qui aurait agi par jalousie. Seulement, les analyses de son téléphone démontrent son innocence, obligeant l’enquête à reprendre.
Le documentaire Netflix, après avoir savamment posé les bases du sujet, dévoile l’identité du harceleur de Lauryn, créant un véritable choc chez les spectateurs. Attention, les lignes suivantes divulgâchent la fin du film.
Qui harcèle vraiment la jeune fille ?
Après l’intervention du FBI — la police locale étant démunie —, l’enquête parvient enfin à découvrir la véritable identité du harceleur de Lauryn Licari. À la surprise générale, il est établi qu’il s’agit de la propre mère de la victime, Kendra Licari, qui harcelait sa fille depuis des mois. En utilisant des numéros temporaires, des VPN et des faux comptes, elle a envoyé elle-même les centaines de messages insultants, les menaces de violences et les appels au suicide.
La révélation est particulièrement surprenante, et le documentaire tente de déterminer les raisons d’un tel agissement. La mère de famille aurait subi plus jeune des agressions sexuelles, la traumatisant et la poussant à développer une peur incontrôlable vis-à-vis de sa fille. En agissant de la sorte, elle pouvait ainsi contrôler la vie de Lauryn, tout en la manipulant. Quelques mois après, Kendra a reconnu les faits et a été condamnée à plusieurs mois en prison en décembre 2022, avant d’être libérée en août 2024.
Avec Numéro inconnu : textos toxiques au lycée, Netflix met en lumière un cas de true crime particulièrement incroyable, ayant choqué l’opinion publique ainsi que toute la communauté de Beal City, dans le Michigan.