Actu

Drake : qu’attendre des concerts du rappeur à Paris ?

05 septembre 2025
Par Lisa Muratore
Drake sera en concert à Paris les 7 et 8 septembre.
Drake sera en concert à Paris les 7 et 8 septembre. ©Adam McCullough/Shutterstock

Drake sera de retour à Paris pour deux concerts exceptionnels les 7 et 8 septembre à l’Accor Arena. Que peut alors attendre le public ?

Après Kendrick Lamar en juillet, c’est au tour de Drake de se produire dans la capitale française. En effet, le rappeur canadien donnera deux concerts inédits à Paris, les 7 et 8 septembre dans le cadre de la promotion de son dernier projet, Some Sexy Songs 4 U, imaginé en collaboration avec PartyNextDoor. Ce dernier assurera d’ailleurs la première partie de l’artiste à l’occasion de ses deux nuits exceptionnelles à l’Accor Arena, rebaptisées $ome $pecial $hows 4 EU.

Ces concerts signeront le retour de Drake dans la capitale après six ans d’absence. Un véritable événement puisque la dernière prestation parisienne du chanteur de God’s Plan remonte à 2019 alors qu’il était venu défendre l’un de ses derniers projets, Scorpion, à l’occasion du Assassination Vacation Tour. Aujourd’hui, la billetterie affiche complet.

16,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Outre les morceaux de son dernier album dévoilé à l’occasion de la St-Valentin, les fans du rappeur pourront (re)découvrir sur scène ses tubes les plus emblématiques tels que God’s Plan et Hotline Bling. D’après les premières informations relayées par SortiraParis et Ouest-France, le show de Drake comprendra une intro sous la forme de mini-films, un live band hybride, ainsi qu’une scénographie immersive… Le rappeur semble avoir imaginé un concert d’envergure pour son retour dans la capitale. De quoi concurrencer la performance de son ennemi juré Kendrick Lamar ?

Il y a quelques mois le rappeur californien avait enflammé Paris La Défense Arena à l’occasion d’une prestation imaginée aux côtés de SZA. Auparavant, c’était à l’occasion du Super Bowl que Lamar s’était illustré gratifiant au passage Drake de belles punchlines, notamment grâce au titre Not Like Us.

Une consigne de sécurité étrange et critiquée

Toutefois, l’envergure des concerts de Drake n’est pas la seule chose qui fait actuellement parler sur Internet. En effet, des consignes de sécurité précises ont été transmises et interdisent notamment le port de tous les « sacs ». Dans un communiqué, l’Accor Arena a annoncé ne pas autoriser les « pochettes, sacs à mains et bananes » dans son enceinte. Une consigne qui viendrait des équipes du chanteur et qui a été largement critiquée, voire jugée incompréhensible sur les réseaux sociaux. Pour le moment, ni la salle de concert, ni Drake n’ont réagi.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste