L’artiste poursuit sa longue tournée After Hours Til Down avec un passage en Europe et deux dates en France, à Paris et à Nice.
Les adieux d’Abel Makkonen Tesfaye à son alter-ego The Weeknd se poursuivent avec la grande tournée mondiale After Hours Til Dawn, débutée en 2022. L’artiste a, en effet, annoncé deux nouvelles extensions en 2026, l’une en Amérique latine et l’autre en Europe avec un passage en France, en plus de Londres, Amsterdam, Madrid, Milan ou encore Dublin.
Les fans français auront donc l’occasion de voir The Weeknd sur scène lors de deux dates événementielles. Le premier concert se tiendra à Paris le 10 juillet 2026 au Stade de France et le second aura lieu à l’Allianz Riviera de Nice le 21 juillet 2026. La billetterie pour ces deux dates ouvre le 11 septembre à 12h.
La conclusion d’une ère
En début d’année, The Weeknd a sorti son dernier album sous son nom de scène, Hurry Up Tomorrow, qui conclut la trilogie débutée avec After Hours et Dawn FM. Depuis quelques mois, Abel Makkonen Tesfaye laisse derrière lui son nom de scène avec l’envie affichée de débuter une nouvelle ère musicale et artistique. Son dernier album allait dans ce sens et faisait ses adieux à son alter-ego imaginé il y a maintenant 15 ans.
En plus du disque, The Weeknd a sorti un film conceptuel du même nom, avec Jenna Ortega et Barry Keoghan racontant la déchéance mentale et physique d’une star de la musique.
The Weeknd fait désormais ses adieux à son public via cette tournée qui continue d’ajouter des dates face au succès et à la demande, devenant la plus grande tournée R&B de l’histoire. Les concerts en France seront peut-être bien la dernière occasion de voir Abel Makkonen Tesfaye sur scène dans la peau de The Weeknd. Lors de cette tournée européenne, l’artiste sera accompagné pour la première partie du rappeur Playboi Carti, présent sur le morceau Timeless de l’album Hurry Up Tomorrow.
Le rappeur américain a sorti en mars 2025 un nouvel album, intitulé Music – Sorry 4 Da Wait. The Weeknd collabore d’ailleurs sur un des morceaux du disque, Rather Lie, et il se pourrait qu’ils interprètent ensemble leur chanson commune lors de cette tournée européenne.