Actu

Hurry Up Tomorrow : c’est quoi ce film étrange avec Jenna Ortega et The Weeknd ?

15 mai 2025
Par Robin Negre
“Hurry Up Tomorrow”.
“Hurry Up Tomorrow”. ©Metropolitan

Abel Tesfaye fait ses adieux à The Weeknd dans ce long-métrage conceptuel inspiré de son tout dernier album.

Fin de voyage pour The Weeknd, l’alter-ego créé par Abel Tesfaye, qui a su s’imposer dans la musique depuis de nombreuses années. Cela fait quelques temps maintenant que le principal intéressé a fait savoir son envie de changer d’image et de laisser l’expérience The Weeknd derrière lui.

Avec Hurry Up Tomorrow, il joue dans un thriller psychologique conceptuel et expérimental, dans lequel il fait officiellement ses adieux à ce personnage créé de toutes pièces. Le film est une introspection personnelle d’Abel Tesfaye, qui poursuit également sa carrière d’acteur après sa performance remarquée, mais controversée, dans la série The Idol (2023). Hurry Up Tomorrow sort au cinéma ce vendredi 16 mai 2025.

La bande-annonce de Hurry Up Tomorrow.

Un film pour accompagner l’album

En janvier 2025, The Weeknd a sorti officiellement son dernier album (les prochains seront signés Abel Tesfaye), intitulé Hurry Up Tomorrow. Conclusion d’une trilogie débutée par After Hours et poursuivie par Dawn FM, le disque confirmait l’envie de l’artiste de laisser derrière lui son alter-ego. Un choix faisant suite à un événement traumatisant survenu en 2022, lorsque The Weeknd a littéralement perdu la voix en plein concert. Un épisode l’ayant profondément marqué et ayant remis en question la direction en cours de sa carrière.

Ainsi, en plus de l’album Hurry Up Tomorrow et pour entériner ces adieux, The Weeknd a annoncé la sortie d’un film conceptuel portant le même nom, et permettant d’appréhender ces deux expressions artistiques complémentaires. Hurry Up Tomorrow est à la fois un film musical, un thriller, une autobiographie fictive et un drame. Un projet étrange, inclassable, qui s’inscrit dans l’envie de renouveau affichée par Abel Tesfaye.

La star de Mercredi au casting

Dans Hurry Up Tomorrow, Abel Tesfaye partage l’écran avec Jenna Ortega, star montante vue notamment dans la série Netflix, Mercredi. L’acteur s’incarne lui-même dans cette auto-fiction suggérée tandis que l’actrice interprète une fan obsessionnelle qui entre fortuitement dans sa vie, rappelant par certains aspects Misery, de Stephen King. À leurs côtés, Barry Keoghan complète la distribution dans un film réalisé par Trey Edward Shults (It Comes at Night).

Hurry Up Tomorrow est présenté comme une expérience sensorielle et comme un projet de transition. Fin de parcours pour The Weeknd et renaissance artistique pour Abel Tesfaye !

À lire aussi

Article rédigé par