Le 1er décembre, au Zénith de Paris, le chanteur interprètera son nouvel album, Play, attendu dans les bacs le 12 septembre.
C’est une annonce surprise pour un concert imminent ! Ed Sheeran, l’artiste multirécompensé aux plus de 200 millions de disques vendus sera de passage au Zénith de Paris le 1er décembre pour un concert intimiste dans le cadre d’une tournée européenne accompagnant la sortie de son nouvel album, Play.
L’annonce soudaine s’inscrit dans la démarche voulue par Ed Sheeran pour cette série de concerts. L’artiste souhaite se produire dans des salles plus petites, pour créer un lien privilégié avec le public. Outre Paris, Ed Sheeran sera à Munich (Allemagne) le 2 décembre, à Coventry (Angleterre) le 5 décembre, Manchester (Angleterre) le 7 décembre et Dublin (Irlande) le 9 décembre. Sur Instagram, le chanteur a déclaré que « ces shows seront plus intimistes que les concerts en arènes, mais resteront incroyables ». La billetterie ouvre le jeudi 11 septembre à 11 h, un jour avant la sortie de Play, son nouvel album très attendu.
Play, un enjeu de taille
Ed Sheeran est en effet en quête d’un nouveau succès commercial et critique. Ses précédents albums, – (2023) et Autumn Variations (2023), n’ont pas rencontré l’accueil escompté malgré leur qualité indéniable et ce nouvel opus s’annonce comme une renaissance musicale et artistique pour le chanteur, prêt à s’essayer à d’autres genres dans la pop (avec notamment des inspirations venues des musiques du monde).
Cet été, Ed Sheeran a sorti le single Drive, qui figure sur la bande originale de F1, le film avec Brad Pitt. Trois morceaux de Play sont déjà connus – dont la chanson A Little More, avec un clip mettant en scène Rupert Grint – et l’ensemble des 13 titres est attendu pour le 12 septembre 2025. Après cette tournée intimiste, Ed Sheeran se lancera dans une tournée plus vaste en 2026, intitulée Loop Tour, dont plusieurs déjà dates sont déjà annoncées en Australie. En juin dernier, l’artiste avait conquis le public avec deux concerts en France, l’un à l’Orange Vélodrome de Marseille et l’autre au Décathlon Arena Stade Pierre Mauro.