Succès planétaire dès sa sortie, KPop Demon Hunters est devenu le film le plus regardé de Netflix avec plus de 236 millions de visionnages. Face à un tel engouement, la question d’une suite s’impose : Netflix et Sony céderont-ils à la tentation de prolonger l’aventure des héroïnes de Huntr/x ?
Dans le film, elles enchaînent les concerts à guichets fermés et l’on se prend à penser que, si Rumi, Mira et Zoey existaient réellement, elles auraient sans doute connu le même triomphe. Héroïnes de KPop Demon Hunters, elles ont conquis le monde dès leur arrivée sur Netflix, le 20 juin dernier.
Produit par Sony Pictures Animation et réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, le long-métrage d’animation de K-pop et mythologie est devenu le film le plus regardé de l’histoire de la plateforme en seulement dix semaines. Deux cent trente-six millions de visionnages, de quoi détrôner Red Notice. Le succès s’est récemment prolongé en salles grâce à une version « sing-along », qui a engrangé près de 19 millions de dollars en un week-end.
Netflix cédera-t-il à la tentation ?
La question hante déjà les fans : y aura-t-il une suite ? Netflix a souvent démontré sa capacité à prolonger des projets conçus comme des one-shot lorsque le succès était au rendez-vous. KPop Demon Hunters semble entrer dans ce cas de figure.

Officiellement, aucune annonce n’a encore été faite. Mais, selon The Hollywood Reporter, des discussions sont en cours entre Netflix et Sony Pictures pour développer un autre chapitre. Maggie Kang l’a confirmé à Entertainment Weekly : « Nous avons installé beaucoup d’éléments de backstory. Certaines questions restent sans réponse et certains aspects n’ont pas été explorés dans le premier volet, tout simplement parce qu’on ne pouvait pas tout raconter en 85 minutes. »
Des pistes déjà sur la table
Or, les projets évoqués vont bien au-delà d’un simple numéro 2. Netflix réfléchirait à deux suites animées, une dérivée et une comédie musicale, voire un spectacle sur scène. Le co-PDG de la plateforme, Ted Sarandos, a lui-même salué un « succès phénoménal dès le départ » lors d’une conférence sur les résultats financiers en juillet.

« Le fait que le public soit tombé amoureux de ce film et de sa musique va le faire perdurer longtemps (propos rapportés dans TheWrap). » Si la suite est validée, elle pourrait arriver sur les écrans au plus tôt en 2028, compte tenu des délais de production de l’animation.
Un film qui a marqué l’histoire de Netflix
Au-delà des records, KPop Demon Hunters a déjà marqué l’imaginaire collectif. En réinventant le mythe du roi démon Gwi-ma et en le transposant dans l’univers des idoles, le film a donné naissance à un phénomène culturel total.
La bande originale a conquis les plateformes d’écoute et les réseaux sociaux : cinq de ses titres ont figuré simultanément parmi les plus écoutés sur Spotify, tandis que le morceau Golden a atteint la première place du Billboard Hot 100 et du Global 200. Maggie Kang elle-même confiait à EW : « Notre objectif a toujours été de créer un groupe de K-pop grâce au film, mais c’était un rêve, un pari risqué ».