Le long-métrage allemand, disponible depuis le 21 août sur la plateforme de streaming, s’est hissé en tête des programmes les plus vus.
Un nouveau succès pour Netflix cet été ! Après les sorties récentes de My Oxford Year ou de Night Always Come, la plateforme vient de proposer le thriller sensuel Fall for Me, disponible depuis le 21 août 2025 et déjà numéro 1 des films les plus vus dans de nombreux pays (dont la France).
Dans Fall for Me, Lilli, une commissaire de comptes allemande qui rend visite à sa sœur à Majorque, fait la rencontre d’un séduisant inconnu patron d’une boîte de nuit et tombe dans une relation passionnelle et charnelle. Quand les histoires familiales et professionnelles s’entremêlent, la situation dégénère et menace l’équilibre de Lilli.
Présenté comme un thriller sulfureux dans la veine de la trilogie 50 Nuances ou du film Netflix 365 jours, Fall for Me a visiblement intrigué le public et est porté par les acteurs Svenja Jung et Theo Trebs. Au casting figure également le Français Victor Meutelet dans le rôle du fiancé de la sœur de Lilli. Fall for Me confirme une nouvelle fois que le public ne fait plus la distinction selon la nationalité des œuvres et que les succès des plateformes dépendent avant tout des genres et des promesses implicites des films ou des séries. Fall for Me promet un thriller sensuel… Promesse tenue ?
Que disent les critiques de Fall for Me ?
Les premières critiques du film Netflix sont néanmoins plutôt mitigées. Télé-Loisirs considère que le long-métrage ne remplit pas réellement son objectif, en restant bien trop timide concernant l’aspect sensuel et érotique : « Bien loin de la tension tant appréciée de 365 jours, Fall for Me s’empêtre dans un mélange entre film sulfureux et film de gangsters, qui dilue tout l’intérêt (déjà très limité) de cette nouvelle production. »
Plus dommageable encore, les scènes les plus sulfureuses se réduisent à des moments en demi-teinte, Télé-Loisirs estimant que « les rares fois où monte la température, on se voit parasiter par des scènes absurdes ».
À l’inverse, Martin Cid Magazine voit dans Fall for Me une nouvelle exploration thématique de la part de la réalisatrice Sherry Hormann autour des femmes résilientes et traumatisées. D’après la critique, « la philosophie artistique de Hormann consiste à s’intéresser aux individus plutôt qu’à des sujets abstraits, en racontant des histoires personnelles qui mènent naturellement à des thèmes plus vastes de justice sociale et de misogynie, rendant ainsi des sujets difficiles émotionnellement résonnants ».
Plus qu’un simple thriller érotique ou sulfureux, ce nouveau film Netflix serait donc à appréhender du côté de l’interprétation et la caractérisation des personnages féminins. En bien ou en mal, Fall for Me fait sensation sur Netflix et demeure l’un des films à succès de la plateforme cet été.