Actu

Le nouveau pont Philips Hue va tout changer à la maison

19 août 2025
Par Pierre Crochart
Le nouveau pont Philips Hue va tout changer à la maison
©Philips

Philips a dévoilé par mégarde une partie du catalogue qu’il présentera en septembre à l’IFA de Berlin. Et le nouveau Bridge a de quoi intriguer.

La marque leader de la maison connectée se prépare manifestement à un lancement de grande envergure le mois prochain. D’après son site officiel, sur lequel le Néerlandais a momentanément publié les pages de ses futurs produits, Philips Hue planche notamment sur un nouveau Bridge (pont) qui va tout simplement révolutionner vos ampoules connectées.

À partir de
234,68€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Qu’est-ce que le Philips Hue Bridge Pro ?

Baptisé Bridge Pro, le nouveau pont de Philips ne se substituera pas au modèle actuel, mais offrira une version plus avancée à celles et ceux qui veulent plus de contrôle sur leur domotique. Ce nouveau boîtier noir, aux dimensions a priori similaires aux Bridge existant, intègre la technologie baptisée MotionAware. Vous l’avez peut-être deviné au nom : il s’agit d’une fonction permettant de transformer vos ampoules en détecteurs de mouvements, sans appareil supplémentaire.

En clair, l’installation du Hue Bridge Pro dans votre maison lancera une mise à jour sur vos ampoules compatibles, qui pourront alors activer la technologie Sensify et utiliser ainsi les ondes radio Zigbee pour estimer votre position dans la maison. Selon vos réglages, on peut imaginer que la lumière s’allumerait à votre entrée dans une pièce et s’éteindrait à votre sortie, automatiquement, et sans avoir besoin de se doter d’un détecteur de mouvement dédié.

Outre cette nouveauté bienvenue, le Philips Hue Bridge Pro verrait ses performances décuplées, avec notamment plus de mémoire vive, et pourra être connecté en wifi. Aujourd’hui, un câble Ethernet est nécessaire pour connecter le pont à son réseau domestique. Enfin, le nombre d’accessoires supportés par le pont passerait de 50 à 150 sur le modèle Pro.

Quelles autres nouveautés pour Philips Hue ?

Dans sa (propre) fuite, Philips nous a également laissé apercevoir une nouvelle sonnette vidéo connectée, offrant un flux 2K (soit le double de ce que proposent les modèles actuels). L’assistant vocal de Sonos sera aussi compatible avec l’ensemble des accessoires Hue, et permettra donc de contrôler son domicile à la voix.

Enfin, pour rester dans les luminaires, Hue s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme d’ampoules plus économes d’environ 40 %. Elles se doteraient aussi de la technologie ChromaSync, offrant un contrôle plus précis des couleurs depuis l’application dédiée. De nouvelles guirlandes et éclairages d’extérieur sont aussi au programme, intégrant également ChromaSync.

Reste bien entendu l’inconnue du prix. Rendez-vous à l’IFA de Berlin du 5 au 9 septembre pour en savoir plus !

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin