Actu

Billie Eilish, Harry Styles, Kanye West : le festival de Coachella fait son grand retour

14 janvier 2022
Par Félix Tardieu
Concert du DJ Bassnectar au festival de Coachella (2013)
Concert du DJ Bassnectar au festival de Coachella (2013) ©Wikimedia commons

Après deux annulations successives, le grand festival de musique californien revient en 2022 avec de belles têtes d’affiches, avec une poignée d’artistes francophones, dont Stromae.

Le festival le plus branché de la côte Ouest, initié par le groupe Pearl Jam en 1999, fait son grand retour en 2022 après deux éditions annulées, pour des raisons que l’on ne présente plus. Pendant deux week-ends d’affilé, prévus traditionnellement au mois d’avril, la foule s’empresse à Indio, non loin de Los Angeles, pour assister à l’un des événements les plus en vue de l’industrie musicale. Si les conditions sanitaires le permettent, le festival Coachella sera de retour au printemps prochain et a dévoilé une programmation électrique :  en tête d’affiches, Harry Styles, Billie Eilish et Kanye West – qui se fait désormais appeler Ye. Les organisateur espèrent accueillir 125 000 spectateurs par jour : le premier week-end du festival (15-17 avril) est d’ores et déjà complet, en revanche la billetterie pour le second week-end (22-24 avril) ouvrira le 14 janvier prochain.

Billie Eilish au festival Pukkelpop (Belgique) en 2019.©Lars Crommelinck Photography

Pour accompagner ces trois têtes d’affiche, le festival de Coachella a annoncé la venue d’autres vedettes de la scène musicale actuelle telles que Megan Thee Stallion, Doja Cat, Swedish House Mafia, Phoebe Bridgers, Louis the Child, Run The Jewels, Jamie xx, ou encore Danny Elfman, le compositeur fétiche de Tim Burton derrière les bandes-originales cultes de Batman (1989), Edward aux mains d’argent (1990), Men in Black (1997) ou encore la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Du côté des artistes francophones, Stromae fera son retour à Coachella les 16 et 23 avril, les mêmes jours que le groupe français L’Impératrice. Le groupe devait initialement se produire à Coachella en 2020, avant que le festival ne soit finalement annulé. L’Impératrice a décidément le vent en poupe, quelques jours après avoir été nommé dans la catégorie « Révélations » aux 37e Victoires de la Musique. Le festival californien accueillera également les DJ français Madeon et Tchami, ainsi que Mika, qui plancherait actuellement sur un sixième album.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste