Quelques jours après la conclusion de la série, Netflix nous ramène dans l’univers de Sandman avec un épisode spécial… qui laisse imaginer une suite ?
Vous pensiez la page Sandman définitivement tournée ? Rassurez-vous : si vous avec encore le cœur serré après avoir découvert la fin de la série, la plateforme vous proposera, dès le 31 juillet, un épisode bonus centré sur un personnage ô combien capital dans le dénouement de l’histoire, Death (Kirby Howell-Baptiste). Voici à quoi on peut s’attendre.
De quoi parle l’épisode bonus de Sandman ?
On ne détaillera pas ici comment se termine la série d’Allan Heinberg pour vous laisser savourer à votre rythme. Disons simplement que ce nouvel épisode en forme d’épilogue ne s’intéresse pas à Morpheus, mais à sa sœur Death, qui joue un rôle capital dans la fin de la saison 2.
Comme tous les 100 ans, la Mort… pose son jour de congé. Un RTT centenaire qui lui permet de se détacher de ses obligations et de se changer les idées. Mais, d’après le teaser partagé par Netflix sur les réseaux, cette retraite sera moins solitaire qu’elle l’imagine. Death va en effet faire la rencontre d’un jeune homme prénommé Sexton – interprété par Colin Morgan (aperçu dans la série Merlin).
Une rencontre fortuite qui semble mettre ce dernier plutôt mal à l’aise, désarmé face au charisme et la bienveillance inattendue de Death, qui lui propose de la rejoindre chez elle. Qui sait ce que l’avenir réserve à ces deux personnages ?
Un épisode spécial pour teaser une saison 3 ?
Faut-il en conclure que cet épisode pose les premières pierres d’une saison 3 ? Malheureusement pour les fans, cela reste peu probable, et il ne faut pas voir autre chose dans cet épisode qu’une friandise supplémentaire à se mettre sous la dent.
La série a en effet été annulée avant même la diffusion de la saison 2, et les innombrables accusations dépeignant l’auteur Neil Gaiman comme un prédateur sexuel n’ont certainement pas motivé les pontes de Netflix à revoir leur jugement. Lui et son ex-épouse sont poursuivis aux États-Unis pour viols et trafic d’êtres humains.
Au site américain Vulture, le showrunner Allan Heinberg explique néanmoins avoir des idées dans sa besace, au cas où le vent tournerait en sa faveur. « On peut écrire sur n’importe quel sujet dans le contexte de Sandman, de manière drôle, romantique ou effrayante », raconte-t-il en appuyant sur le caractère permissif de l’univers des Éternels.
Les 12 épisodes de la saison finale de Sandman sont disponibles sur Netflix depuis le 25 juillet dernier. Death: The High Cost of Living sera disponible sur la plateforme dès demain, 31 juillet.