Lors de leur première soirée à Paris La Défense Arena, les deux artistes ont fait vibrer 45 000 personnes. Retour sur les moments immanquables.
1 L’arrivée de Kendrick en Buick Grand National
Après une première partie assurée avec brio par DJ Mustard (qui était également présent lors de la performance de Kendrick Lamar au Super Bowl), la star de la soirée a fait une entrée remarquée.
Scénographie impressionnante entre les lumières et les sons, et arrivée de Kendrick Lamar à bord d’une Buick Grand National — la voiture présente sur son album GNX et symbole de ce Grand National Tour donné par le rappeur en compagnie de SZA –, le lancement du show a montré toute l’ambition de la tournée.
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) July 15, 2025
Puis, Kendrick Lamar a débuté avec deux morceaux tirés de son dernier disque, wacced out murals et squabble up, faisant monter la température de Paris La Défense Arena, devant 45 000 personnes en phase avec l’artiste.
Une entrée en matière ambitieuse, qui a donné le ton de la soirée : les mises en scène complexes se sont enchainées et SZA a également fait une arrivée fracassante, chevauchant une fourmi géante dans un décor créant une rupture directe avec celui de Kendrick Lamar, plus symbolique, féérique et psychédélique. Kendrick et SZA ont soigné leurs débuts, et ont offert un show de 3h, soit 50 morceaux, alternant entre la démesure à l’américaine, et l’interprétation musicale intimiste.
2 Les duos entre Kendrick et SZA
Avec le Grand National Tour, Kendrick Lamar et SZA s’offrent un concert commun, et alternent sur scène neuf tableaux différents du show. Seuls puis en duo, les apparitions des deux artistes, ensemble, ont enflammé Paris La Défense Arena. Les musiques parlent d’eux-mêmes : 30 For 30, All The Stars, luther, gloria… Des morceaux attendus et des performances qui ont à chaque fois enthousiasmé le public de Paris.
À chaque nouvelle apparition commune, Kendrick Lamar et SZA ont fait sensation. Le premier titre interprété à deux, 30 For 30 a donné le ton et lors des premières notes d’All The Stars, le titre culte composé pour le film Black Panther (2018), tout Paris La Défense Arena s’est enflammé, confirmant la popularité du morceau et du duo Kendrick/SZA.
𝙻𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚎𝚡𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝙺𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚌𝚔 𝙻𝚊𝚖𝚊𝚛 𝚎𝚝 𝚂𝚉𝙰 𝚓’𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚌𝚊𝚑𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎 📒 pic.twitter.com/oFtoNIoEfI
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) July 15, 2025
3 Not Like Us et Alright
Il y a des morceaux à la signification particulière pour le public. Lors de cette première soirée à Paris, Kendrick Lamar n’a évidemment pas quitté le public sans interpréter son tube de l’année : Not Like Us. Sous l’acclamation et en osmose avec les 45 000 spectateurs, Kendrick a entamé son titre contre Drake pour la première fois en France, après près de 3h de show, offrant au public une dernière vague d’émotion.
Autre instant aussi suspendu dans le temps, lorsque Kendrick Lamar a débuté sa chanson Alright, un morceau anti-racisme qui crée à chaque fois une communion importante avec le public. Le show de Kendrick Lamar aux côtés de SZA est spectaculaire et dense, mais même lorsque les artistes reviennent à la simple et pure interprétation de chansons ayant marqué les fans, l’effet est tout aussi impressionnant.
#KendrickLamar fait exploser le public avec Alright
— Konbini (@KonbiniFr) July 15, 2025
Le morceau devenu un hymne des luttes anti-racistes donne toujours place à un moment de communion hors du commun. pic.twitter.com/ggSF5sIpBJ
Rendez-vous ce mercredi 16 juillet pour la deuxième soirée de concert.