Orange renouvelle son offre estivale permettant à ses clients de découvrir la 5G sans surcoût.
L’été dernier, Orange se mettait en mode Jeux olympiques et offrait à tous ses clients n’ayant pas encore cédé aux sirènes de la 5G de mettre à niveau temporairement, et sans surcoût, leur forfait pour découvrir les avantages de la nouvelle génération du réseau cellulaire. Numerama rapporte que l’opérateur remet le couvert cet été.
Deux mois de 5G offerte chez Orange
Contrairement à l’an dernier où l’offre Découverte 5G était réservée aux clients résidant en Île-de-France, ce nouveau programme estival semble concerner toute la France métropolitaine. Certain·es abonné·es ont déjà reçu un SMS les prévenant de l’opération commerciale, mais tout se passe depuis l’espace client. À condition, évidemment, d’être éligible.
Pour pouvoir prétendre à l’offre Découverte 5G chez Orange, il vous faut :
- avoir un forfait 4G Orange ;
- disposer d’un smartphone compatible 5G ;
- réclamer l’accès depuis votre espace client.
L’offre est valable jusqu’au 8 septembre inclus, à condition de s’inscrire avant le 20 août prochain. Les clientes et clients de Sosh, l’opérateur low-cost d’Orange, ne semblent pas concernés par l’offre promotionnelle.
Orange précise que, sans action de votre part, c’est-à-dire choix d’un nouveau forfait, vous serez automatiquement rebasculés sur votre offre initiale sans aucun surcoût une fois la période promotionnelle échue. Pas de mauvaise surprise, donc !
La 4G se fait rare
Aujourd’hui, la plupart des opérateurs commercialisent des forfaits 5G ; les offres 4G sont limitées aux forfaits à très bas prix. Par ailleurs, la question de la compatibilité des smartphones ne se pose plus vraiment. À part certains modèles d’entrée de gamme, n’importe quel smartphone vendu plus de 200 € est aujourd’hui compatible avec la technologie.
Mais il y a 5G et 5G. En l’occurrence, la première continue d’opérer sur des bandes fréquences analogues à la 4G. La seconde, aussi appelée 5G+ ou 5G NSA (non stand alone) permet de profiter vraiment des apports de la technologie (débits supérieurs, latence réduite). Orange la propose sous la forme d’une option gratuite, mais limitée à certains forfaits seulement. Free la propose quant à lui par défaut sur ses forfaits 5G.
Comme le remarque Numerama, l’offre promotionnelle dont il est question ici ne fait pas mention de 5G+. Reste que cela fait tout de même une belle différence avec la 4G dans les lieux les plus bondés, comme les aéroports ou les gares.