
Jeremy Allen White reprend son rôle de chef dans la quatrième saison de The Bear, le 26 juin. Très attendu, ce nouveau chapitre pourrait marquer la fin de la série.
Disney+ nous replonge dans les cuisines les plus intenses de Chicago, ce 26 juin. Carmen Berzatto et sa brigade disparate reprennent du service dans une quatrième saison de The Bear, qui sera publiée dans son intégralité, dès jeudi. En l’espace de quelques années, la série créée par Christopher Storer s’est imposée comme une œuvre culte, portée par deux saisons unanimement saluées, une troisième plus clivante, et une pluie de récompenses, dont plusieurs Emmy Awards.
Chronique d’un chaos organisé
Difficile, aujourd’hui, de passer à côté de cette production étoilée, même sans appétence particulière pour les histoires de cuisine. D’abord lancée sur Hulu, puis portée par Disney+, elle s’est imposée comme un bijou de mise en scène ultra tendue, nerveuse et sensible.

Plongée dans les coulisses d’un restaurant en ébullition à Chicago, la série brosse le portrait d’une équipe aussi dysfonctionnelle qu’attachante. Un tour de force qui a propulsé sa tête d’affiche, Jeremy Allen White – révélé auparavant dans le rôle de Phillip Gallagher dans Shameless – au rang de star mondiale incontournable.

La première saison a planté le décor : un chef gastronomique de retour dans le modeste établissement familial, hérité de son frère suicidé, avec pour objectif de sauver l’affaire. La deuxième marquait une mue ambitieuse vers la gastronomie, tandis que la troisième s’ouvrait sur l’ouverture officielle du nouveau restaurant, baptisé « The Bear », et sur les fêlures d’une équipe toujours sous pression, rongés de doutes.
Un casting au complet
Dans ce quatrième chapitre, Jeremy Allen White retrouve le rôle de Carmy, toujours en proie à ses démons, aux côtés d’Ayo Edebiri, impeccable en Sydney, et d’Ebon Moss-Bachrach, saisissant dans la peau de Richie.

Le noyau dur de la brigade reste inchangé : Abby Elliott (Sugar), Lionel Boyce (Marcus), Liza Colón-Zayas (Tina), Matty Matheson (Neil), Molly Gordon (Claire) et Oliver Platt (l’oncle Jimmy) seront de la partie. Jamie Lee Curtis fera également son retour dans le rôle de Donna, la mère instable et tourmentée des Berzatto.
Une quatrième et dernière saison ?
Ces dix nouveaux épisodes marqueront-ils la fin de The Bear ? La question est toujours ouverte. Le tournage consécutif des saisons 3 et 4 laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’un baroud d’honneur. En parallèle, les carrières de Jeremy Allen White et Ayo Edebiri s’envolent, tandis qu’Ebon Moss-Bachrach s’apprête à incarner La Chose dans le prochain Marvel.
De son côté, Christopher Storer planche déjà sur une nouvelle série pour FX et un long-métrage. Aucun mot officiel sur une saison 5, mais plusieurs indices laissent présager que la fin du service approche.