Actu

Stick : Owen Wilson joue la carte du rebond sur Apple TV+

03 juin 2025
Par Sarah Dupont
Owen Wilson incarne un ex-golfeur professionnel dans “Stick”.
Owen Wilson incarne un ex-golfeur professionnel dans “Stick”. ©Apple TV+

La nouvelle série d’Apple TV+ s’inscrit dans la tradition des récits de rédemption portés par le sport. Stick, attendue le 4 juin sur la plateforme, met en scène Owen Wilson dans le rôle principal, au cœur d’une relation mentor-protégé avec le golf en toile de fond.

Rires, blessures et clubs de golf : Apple TV+ parie sur un nouveau tandem improbable avec Stick, la série comique imaginée par Jason Keller (Ford v Ferrari, Le Mans 66) qui fait son arrivée sur la plateforme ce 4 juin. Dans ce récit aux accents de rédemption, l’acteur américain Owen Wilson incarne un ex-golfeur professionnel brisé, qui entrevoit une seconde chance grâce à un adolescent talentueux.

Un mentor sur le retour

Star déchue du circuit, Pryce Cahill vivote dans une petite ville de l’Indiana, ruminant ses échecs. Son mariage a volé en éclats, tout comme son emploi dans un magasin de sport. Mais lorsqu’il découvre Santi, un jeune prodige du golf à la personnalité explosive, il y voit la possibilité d’un rachat personnel.

Judy Greer, Peter Dager et Owen Wilson dans Stick.©Apple TV+

Santi a 17 ans, un swing fulgurant et un tempérament difficile. Il refuse les règles, méprise les adultes, fuit l’autorité. Leur relation commence dans la méfiance, se construit dans la confrontation, et s’adoucit lentement, à mesure que leurs failles respectivement se révèlent. Leurs parcours s’entrelacent dans les décors des greens locaux, sur fond de tournois amateurs et de lourds silences.

Un casting original

Également producteur exécutif de la série, Owen Wilson, acteur fétiche de Wes Anderson, connu notamment pour ses rôles dans La Famille Tenenbaum et la comédie romantique de Woody Allen Minuit à Paris, incarne ici le protagoniste en quête de rédemption.

Peter Dager et Owen Wilson dans Stick.©Apple TV+

Face à lui, Peter Dager (Insidious: The red door) joue le jeune prodige, tandis que Marc Maron (Glow, Maron) interprète Mitts, l’ancien caddie de Pryce. Mariana Treviño (Le pire voisin du monde) prête ses traits à Elena, la mère de Santi, et Judy Greer (Ce que veulent les femmes, Halloween) campe Amber-Lynn, l’ex-compagne de Cahill.

Le golf comme toile de fond

La série prend pour décor l’univers du golf, un cadre relativement rare dans les productions télévisées. Plusieurs golfeurs professionnels, comme Collin Morikawa, Max Homa, Keegan Bradley ou Wyndham Clark font d’ailleurs une apparition dans leur propre rôle. Cette dimension participe à l’ancrage réaliste de l’intrigue, qui s’articule autour de compétitions locales et d’un parcours initiatique dans l’Amérique rurale.

À partir de
9€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Certaines publications anglo-saxonnes, dont le Financial Times, ont rapproché Stick de Ted Lasso, autre série de la plateforme qui adopte cette fois un regard américain sur le football (soccer). Ce parallèle s’appuie sur une tonalité commune mêlant humour et récit de reconstruction. Comme Ted Lasso, Stick suit un personnage masculin en prise avec ses échecs, dans un univers sportif qui sert avant tout de toile de fond à une exploration des liens familiaux, du mentorat et des secondes chances.

À lire aussi

Article rédigé par