Actu

Apple Music sur Windows s’améliore grâce à cette nouveauté

07 avril 2025
Par Pierre Crochart
Apple Music sur Windows s'améliore grâce à cette nouveauté
©Apple

La version Windows du service de streaming musical accède enfin à cette fonction déjà disponible partout ailleurs depuis des années.

Le son spatialisé Dolby Atmos s’invite enfin sur la version Windows d’Apple Music. Accessible sans surcoût dans l’abonnement, il décuple l’immersion sur les albums compatibles. Voyons comment activer l’option, qui ne nécessite d’ailleurs pas de casque ou d’écouteurs particuliers pour en profiter.

À partir de
579€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Une mise à jour que l’on n’attendait plus

Alors que le son Dolby Atmos est déjà disponible sur les smartphones et sur Mac depuis 2021, les ordinateurs Windows se mettent enfin à la page.

La dernière version de l’application, disponible sur le Windows Store (version 1.1284.20225), apporte en effet discrètement cette nouveauté pour laquelle de nombreux abonnés paient sans pouvoir en profiter sur leur machine tournant sous le système d’exploitation de Microsoft.

Et, bonne nouvelle, tout type d’installation audio est compatible avec les albums certifiés Dolby Atmos. Il s’agit en effet d’un traitement logiciel qui vient se superposer à la piste afin d’améliorer sensiblement la spatialisation du son, sans nécessiter l’utilisation d’un matériel hi-fi onéreux. Il suffit de s’assurer que son casque ou ses écouteurs prennent en charge ce type de format audio assez standard aujourd’hui.

Comment activer le Dolby Atmos sur Apple Music Windows ?

Pour profiter de Dolby Atmos sur Apple Music version Windows, il faut d’abord évidemment être abonné·e au service de streaming (si vous avez un abonnement Canal+, profitez d’une réduction).

Ensuite, il faut télécharger l’application Dolby Access sur le Windows Store. Celle-ci devra être lancée avant de pouvoir lire un morceau compatible Dolby Atmos sur votre ordinateur.

Enfin, dès que vous avez mis la main sur un album ou un morceau compatible qui vous fait envie, il ne vous reste plus qu’à lancer l’écoute, et éventuellement à vous rendre dans les réglages de l’application pour définir vos préférences d’écoute en matière de Dolby Atmos. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel d’Apple.

D’autres services de streaming musical comme Tidal proposent également du son spatialisé via Dolby Atmos. Apple cherche par ailleurs à motiver davantage d’artistes à mixer leurs albums pour Dolby Atmos avec un meilleur partage de revenus.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste