Actu

Avec Faute de preuves, Netflix renouvelle sa confiance en Harlan Coben

24 mars 2025
Par Agathe Renac
“Faute de preuves”, le 26 mars sur Netflix.
“Faute de preuves”, le 26 mars sur Netflix. ©Netflix

Maître incontesté du polar, l’auteur américain a signé un contrat avec Netflix pour l’adaptation d’une dizaine de ses œuvres en films et séries.

Quelques semaines après le succès de Juste un regard, le génie d’Harlan Coben est de retour sur Netflix. Avec plus de 70 millions de romans vendus dans le monde (selon L’Express, en 2023), l’auteur américain semble avoir trouvé la recette parfaite pour un polar efficace. C’est donc sans surprise que Netflix, autre géant américain, l’a approché pour adapter 14 de ses romans en films et séries.

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

Un pari habile, couronné de succès. Double piège, Safe, Tu me manques… Chaque adaptation devient un phénomène et se hisse rapidement dans le top 10 des programmes les plus visionnés de la plateforme. La prochaine en date ? Faute de preuves, diffusée dès le 26 mars par le géant du streaming.

Une première adaptation latino-américaine

Après la Grande-Bretagne, la France ou encore la Pologne, l’œuvre d’Harlan Coben voyage cette fois-ci en Argentine. Toute première adaptation latino-américaine de l’un de ses romans, Faute de preuves est réalisée par Miguel Cohan (Son royaume), Ana Cohan (Common Blood) et Hernán Goldfrid (Hipótesis) et portée par Soledad Villamil (Dans ses yeux), Juan Minujín (Colère divine) ou encore Alberto Ammann (Cellule 211). Le roman, paru en 2010, est ici transposé dans le décor de la Patagonie.

Matías Recalt dans Faute de preuves.©Netflix

« À Bariloche, en Patagonie argentine, la journaliste Ema Garay s’est fait un nom dans les médias numériques en dénonçant les criminels qui parviennent à contourner la loi, détaille le synopsis. Mais sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Leo Mercer, une figure locale respectée qui devient le principal suspect dans son enquête sur la disparition d’une jeune fille de 16 ans. En quête de la vérité, Ema se retrouve confrontée à ses propres démons. »

Un pitch prometteur, qui propulsera sans nul doute la série dans le classement des programmes les plus visionnés de la plateforme. Conscient du potentiel de l’auteur, Netflix pense déjà au coup d’après. En effet, Deadline a révélé ce 5 mars que l’acteur Sam Worthington (Avatar) incarnera David Burroughs dans I Will Find You, une nouvelle adaptation du romancier.

À partir de
23€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste