Le compositeur rejoint l’aventure pilotée par Tim Burton. La série sera centrée sur la vie étudiante de l’aînée de la famille Addams.
Le maître du cinéma fantastique et gothique fait ses premiers pas à la télévision. Avec Mercredi, Tim Burton signe sa première série. Ce show en live action retrace la vie de Mercredi Addams, de son enfance à l’âge adulte. L’idée n’est pas nouvelle : en 2013, le réalisateur avait tenté de faire un film sur l’héroïne mais le projet n’avait pas abouti. Cette fois-ci, il a décidé de raconter le difficile passage à l’âge adulte à travers ce personnage culte. On y suit la vie étudiante de Mercredi à la Nervermore Academy, le quotidien de cette dernière étant rythmé par l’école et les enquêtes pour meurtre.
Pouvoirs psychiques, mystères, et événements surnaturels
Dans les huit épisodes de ce conte gothique et comique, Mercredi Addams essaye de maîtriser ses dons psychiques qui font leur apparition. Elle tente aussi de résoudre « le mystère qui est arrivé à ses parents 25 ans plus tôt » et lie des nouvelles relations à Nevermore. Connaissant la patte singulière de Tim Burton, la série pourrait être plongée dans une ambiance sombre et proposer des images effrayantes. On sait déjà que l’histoire a été écrite par les créateurs de Spider-Man 2 et Smallville, Al Gough et Miles Millar, et le casting se dévoile progressivement.
Jenna Ortega, qui avait marqué les esprits dans la série You (qui a été renouvelée pour une quatrième saison), a décroché le premier rôle. Elle succède à Christina Ricci, qui est la dernière actrice à avoir incarné Mercredi, en 1993. Depuis plusieurs mois, Eva Green était pressentie pour jouer le rôle de la mère, après avoir brillé dans plusieurs productions de Tim Burton (Dark Shadows, Miss Peregrine et les enfants particuliers, Dumbo…) mais c’est finalement Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro) qui incarnera Morticia Addams et Luis Guzman (Traffic, Oz) interprétera son mari, Gomez.
Danny Elfman et Tim Burton : une collaboration qui dure depuis 1985
Danny Elfman a annoncé qu’il rejoignait le projet. Cette nouvelle n’a rien d’étonnant car c’est le compositeur préféré de Tim Burton. Depuis 1985, il a travaillé sur la musique d’une quinzaine de ses films, dont Pee-Wee’s Big Adventure, Edward aux mains d’argent ou encore Alice au Pays des Merveilles. Il composera cette fois la musique originale et la bande-son des huit épisodes de Mercredi aux côtés du compositeur nominé aux Emmy, Chris Bacon (Smash, Bates Motel). Pour le moment, aucune date officielle n’a été dévoilée mais la série devrait arriver sur Netflix en 2022.