Le site spécialisé Android Headlines publie l’intégralité de la fiche technique du futur smartphone abordable de Google.
Google n’a jamais été très bon pour garder ses secrets sous clé. Une habitude encore illustrée aujourd’hui, alors que fuitent absolument tous les détails du Pixel 9a, attendu autour du mois de mars prochain pour prendre la relève de l’excellent Pixel 8a (notre test ici). Voyons ce qu’il a dans le ventre.
La fiche technique du Pixel 9a dévoilée
Conformément aux habitudes de la marque, le Pixel 9a héritera d’un certain nombre des caractéristiques techniques des Pixel 9 et Pixel 9 Pro.
Toujours très compact, le Pixel 9a adoptera une dalle OLED de 6,2 pouces affichant une définition de 2 424×1 080 pixels et une fréquence pouvant atteindre 120 Hz. La marque communiquera, d’après l’informateur OnLeaks, sur un pic lumineux atteignant 2 700 nits. Il sera en outre certifié IP68 pour une résistance accrue.
Animé par la même puce que les smartphones haut de gamme de Google, la Tensor G4, le Pixel 9a s’équipera de 8 Go de mémoire vive et d’un stockage compris entre 128 et 256 Go. Sa batterie est en revanche en nette hausse par rapport à celle du Pixel 8a, avec 5 100 mAh au compteur.
En photo, un petit mercato est en vue puisque le capteur 64 mégapixels du Pixel 8a cède sa place à un module 48 mégapixels. Signe d’une régression ? Pas nécessairement ! On imagine que Google optera pour le même modèle que le Pixel 9, profitant d’une plus grande taille et d’une ouverture plus généreuse (les détails qui comptent réellement en photographie). On retrouvera aussi un capteur secondaire, ultra grand-angle, de 13 mégapixels.
Enfin, on s’en doutait, le Pixel 9a devrait lui aussi profiter de sept années de mises à jour garanties par Google, ainsi que d’une bonne disponibilité des pièces détachées pour s’assurer de le conserver le plus longtemps possible.
Le design confirmé par les nouvelles fuites
S’il faut encore patienter un peu avant de mettre la main sur le prix de ce nouveau smartphone (le Pixel 8a est commercialisé à partir de 549 €), on a ici la certitude que le design du Pixel 9a s’assagit par rapport aux précédents modèles.
On avait déjà eu l’occasion d’aborder le sujet grâce à de précédentes fuites, et cela semble aujourd’hui confirmé. Le Pixel 9a serait le premier smartphone de la gamme à abandonner la camera bar, cette barre horizontale intégrant les différents modules photo et marqueur indélébile de l’identité Pixel au fil des ans.
Un choix qui risque de diviser les fans, qui pourrait n’y voir qu’un clone lointain de l’iPhone 8 Plus, sorti il y a presque dix ans.