À compter de ce jeudi 28 novembre, les abonnés pourront découvrir une nouvelle série portée par Colman Domingo. Ce dernier y incarne un journaliste d’investigation controversé pris dans une course contre-la-montre.
Les amateurs de séries à suspens se réjouiront de la sortie imminente de The Madness sur Netflix. Au fil des épisodes, la tension n’a de cesse de croître, et les spectateurs suivent les péripéties de Muncie Daniels. Tandis qu’il séjourne dans la zone reculée des bois des monts Poconos, en Pennsylvanie, ce journaliste d’investigation controversé fait une macabre découverte.
Coupable de choix pour la justice, celui-ci doit tout faire pour prouver son innocence et échapper à une conspiration mondiale qu’il vient de mettre au jour. Il n’a alors d’autre possibilité que de tenter de renouer avec sa famille éloignée et ses idéaux perdus. Il en va de sa survie.
Tension psychologique
Muncie Daniels s’impose ainsi comme un protagoniste complexe. « C’est quelqu’un qui était certainement un activiste lorsqu’il était plus jeune, qui est ensuite passé à un échelon différent et qui est devenu une sorte de superstar, indique Colman Domingo (Euphoria, Fear the Walking Dead), qui prête ses traits au personnage, dans le cadre d’un entretien réalisé pour Tudum. Il est un peu éloigné des communautés qu’il défendait. »
À l’instar de programmes comme True Detective ou de The Night Of, l’intrigue policière se conjugue ici avec une tension psychologique. Comme le montre la brève bande-annonce, l’image est sombre, les informations s’enchaînent et annoncent de nombreux rebondissements. À mesure que la trame narrative se développe, le héros se livre à une vaste introspection qui apporte une dimension émotionnelle à la série. Cette dernière, prometteuse, a de fortes chances de se distinguer des autres sorties proposées par la plateforme de streaming cette semaine.
The Madness a été réalisé par Clement Virgo à partir d’un scénario écrit par Stephen Belber et VJ Boyd. Colman Domingo, acteur nommé aux Oscars pour Bayard Rustin, signe ici son premier rôle principal sur petit écran. Marsha Stephanie Blake (Brother), Gabrielle Graham (Twenties), John Ortiz (Fast and Furious), Tamsin Topolski et Thaddeus J. Mixson (Creed III) complètent la distribution.