Le dernier « Pixel Drop » de Google se dévoile et apporte avec lui de nombreuses fonctionnalités inédites.
Google a pris l’habitude d’événementialiser la publication de ses mises à jour Android. Et alors qu’Android 15 est désormais disponible sur les smartphones Pixel, ceux-là même recevront ces prochains jours la dernière cargaison de fonctionnalités par le Pixel Drop d’octobre 2024.
Les Pixel fans de plongée ?
La livraison du Pixel Drop est assez conséquente et ne concerne pas uniquement les derniers modèles Pixel 9 et Pixel 9 Pro (vous pouvez retrouver notre test Labo du premier ici et du second là). La première fonction va notamment permettre d’améliorer le rendu sonore des vidéos en venant atténuer le bruit ambiant. Une option baptisée « Gomme magique audio », qui n’est pas sans rappeler le mode Audio Mix des iPhone 16 lancés le mois dernier. Une feature accessible à partir du Pixel 8.
Les Pixel 9, en revanche, pourront carrément prendre des photos sous-marines ! Attention : si les derniers smartphones de Google sont effectivement certifiés IP68 et peuvent résister à une immersion, ils ne sont absolument pas conçus pour de la photo de plongée ! Google le précise en filigrane dans sa vidéo d’annonce ; un boîtier étanche doit systématiquement être utilisé dans ce genre de scénarios. La différence, c’est que le Pixel Drop apporte une meilleure gestion de la colorimétrie et une correction de la distorsion plus prononcée qu’auparavant.
Toujours en photo, Google améliore le mode astrophotographie en prolongeant la pose jusqu’à quatre minutes (sur les Pixel 6 et ultérieur). De plus, les applications tierces comme celles de Meta (Instagram) ont désormais accès à l’intégralité des fonctions photo des smartphones Pixel. Cela signifie que si vous avez l’habitude de prendre vos photos directement dans Instagram, celles-ci proposeront désormais le même rendu que si vous utilisiez l’application caméra native du téléphone.
Gemini dans les oreilles
Enfin, la nouvelle application Météo des Pixel 9 leur fait des infidélités et s’invite au sein des Pixel 6, Pixel 7 et Pixel 8 (les modèles « a » sont aussi concernés).
Les smartphones ne sont pas les seuls à profiter du Pixel Drop, puisque les derniers écouteurs Pixel Buds pourront désormais accéder à l’assistant vocal IA Gemini Live. De quoi tenir une conversation sans les mains avec la version la plus avancée de l’intelligence artificielle de Google.
Les montres Pixel Watch s’enrichissent elles aussi de quelques fonctionnalités offrant notamment un accès plus rapide aux informations de nos contacts mis en favoris. On pourra également répondre rapidement via un emoji aux mails reçus sur Gmail.