Cette nouvelle version donnera à voir les péripéties d’Hannah Howard au sein de la société Flinley Craddick, à Sidney.
Après le succès de sa version britannique puis américaine, The Office s’offre une déclinaison australienne. Au fil des épisodes, les spectateurs pourront découvrir le personnage d’Hannah Howard, qui s’inscrit dans le sillage de David Brent et de Michael Scott, dont les idées fantasques ont marqué les esprits des fans.
Malgré une gestion chaotique, cette directrice excentrique tente tant bien que mal de sauver Flinley Craddick, son entreprise d’emballage mise à mal par la crise de Covid-19. De fait, le siège social a annoncé la fermeture de sa succursale et la mise en télétravail de tous les employés.
Une version féminisée
Attachée à son bureau et à sa « famille de travail », Hannah Howard use alors de stratagèmes pour les préserver. Les maladresses et les promesses irréalisables s’enchaînent, et les situations improbables qui en découlent se multiplient pour le plus grand plaisir des adeptes de comédies prenant place dans le monde de l’entreprise. Les fans de la franchise remarqueront, par ailleurs, que les bureaux sont les mêmes que ceux de Dunder Mifflin. Les créatrices Julie de Fina et Jackie van Beek ont ainsi fait quelques clins d’œil à leurs prédécesseurs.
Ce nouvel opus met plusieurs actrices en lumière, à commencer par Felicity Ward (Spicks and Specks), qui prend la suite de Steve Carell. Edith Poor (The Power of the Dog) prête ses traits à Lizze, qui rappelle le personnage de Dwight. Steen Raskopoulos (Top Coppers) incarne quant à lui Nick, un représentant commercial qui tombe sous le charme de Greta, jouée par Shari Sebbens (The Sapphires).
Outre The Office US, qui a notamment révélé John Krasinski, et désormais sa version australienne, la série créée par Ricky Gervais a connu d’autres adaptations, dont une française, en 2006, intitulée Bureau. Prochainement, un nouveau spin-off devrait également être diffusé aux États-Unis sur la plateforme Peacock. Cette fois-ci, l’histoire se passera non plus dans une entreprise de papier en Pennsylvanie, mais dans un petit journal de province.