Une drôle d’addition au catalogue du consolier japonais, qui pourrait néanmoins trouver preneur grâce à ses multiples références à l’univers de la marque.
Alors que le monde n’attend plus que l’officialisation de la Switch 2, un Nintendo badin annonce, mine de rien, un réveil connecté. Baptisé Alarmo (à prononcer avec la voix de Mario), celui-ci tâchera de rendre vos matinées un peu moins pénibles.
Les héros de Nintendo au secours de vos réveils
Alarmo, c’est un petit réveil de chevet habillé du rouge caractéristique de la marque. Il est doté d’un écran rond sur la face avant, qui affiche bien entendu l’heure, mais aussi des images en référence à plusieurs jeux vidéo du géant nippon.
Des images, mais surtout du son. En guise d’alarme, le réveil connecté de Nintendo vous permettra d’ouvrir les yeux en écoutant des effets sonores issus de titres cultes comme Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 3 ou encore Pikmin 4 (ne manquez pas notre test !). En liant son compte Nintendo à Alarmo, on pourra prochainement télécharger des sonneries additionnelles provenant de Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons.
Pour varier les plaisirs, Nintendo opère une rotation entre sept sons différents selon la licence choisie. De quoi éviter d’avoir envie de sauter à pieds joints sur le sommet d’Alarmo, comme Mario le ferait sur la tête d’un goomba.
Un vrai accessoire de santé connectée
Au-delà de l’aspect ludique d’Alarmo, l’accessoire inattendu de Nintendo est aussi un vrai appareil d’e-santé. Il intègre en effet de nombreux capteurs qui vont analyser votre sommeil et vous permettre d’obtenir des données sur sa qualité. Les mouvements sont étudiés par le réveil afin d’enclencher une alarme à basse intensité pour vous aider à sortir du lit mieux disposé. Pratique : l’alarme s’arrête automatiquement lorsque vous sortez du lit – si vous résistez à l’envie de snoozer d’un coup de poing sur son gros bouton supérieur.
À l’inverse, Alarmo peut aussi vous aider à vous endormir grâce à une sélection de sons apaisants en provenance, vous l’aurez compris, des différentes licences de Nintendo.
Le réveil connecté Nintendo Alarmo est annoncé à 100 $ aux États-Unis. Il devrait être commercialisé dans la semaine sur le site My Nintendo Store à un prix avoisinant les 120€.