Après avoir dévoilé un premier morceau et annoncé des premières dates de concerts, l’artiste belge a officialisé la sortie de son nouvel album via les réseaux sociaux. Intitulé Multitude, le troisième album de Stromae sortira le 4 mars 2022.
Le phénomène belge aux plus de cinq millions d’albums vendus dans le monde, qui s’est fait connaître du grand public avec son morceau culte Alors on danse (2010), soigne son retour sur le devant de la scène. Plus de huit ans après la sortie de son deuxième album studio, Racine carrée (2013), l’auteur-compositeur bruxellois Stromae a dévoilé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 8 décembre le titre de son troisième album, Multitude, et en a profité pour annoncer une tournée qui arpentera les salles de concert en France, en Suisse et en Belgique… à partir de 2023. Santé, premier extrait de l’album à venir, avait été dévoilé à la mi-octobre, marquant le retour musical de Stromae après plusieurs années d’absence. Sur fond de cumbia et d’électro, le titre rend hommage aux travailleurs du quotidien passant inaperçus et qui pourtant sont essentiels à la marche de la société (« célébrons ceux qui ne célèbrent pas / j’aimerais lever mon verre à ceux qui n’en ont pas »). La semaine dernière, Stromae avait également annoncé trois concerts « avant-première » prévus pour février 2022 – Bruxelles, Paris et Amsterdam – soit trois tours de chauffe (déjà complets) avant d’entamer la tournée des festivals l’été prochain. La billetterie pour le Stromae Tour de 2023 ouvrira le 15 décembre prochain et les places risquent encore de s’envoler en quelques minutes. Multitude est d’ores et déjà disponible en précommande en CD et Vinyle.
La promotion du nouvel album de Stromae commence les chapeaux de roue et compte bien séduire de nouveau un public international : l’artiste belge sera ainsi sur le plateau de The Tonight Show, émission iconique de la chaîne NBC (diffusée depuis près de 60 ans !) présentée depuis 2014 par Jimmy Fallon, pour une performance live de Santé. Nul doute que de nouveaux extraits de Multitude s’en suivront. Après Cheese (2010), son premier album, Stromae a été propulsé au rang de star mondiale avec la sortie de Racine carrée, album qu’il emmènera notamment aux États-Unis puis un peu partout à travers le monde. Stromae décidera alors de mettre sa carrière en pause après deux ans d’une tournée épuisante et près de 200 concerts. Avec l’annonce de ce nouvel abum, l’artiste belge semble enfin revenu au sommet de sa forme.