Le groupe sera notamment présent en France à Lyon, Paris et Lille en juillet 2025 dans le cadre du LOOM World Tour.
Alors que le groupe Imagine Dragons est en pleine tournée américaine faisant suite à la sortie de leur album LOOM, la formation menée par le chanteur Dan Reynolds vient d’annoncer la prochaine étape du LOOM World Tour : l’Europe.
Le groupe a ainsi dévoilé plusieurs dates pour des concerts en 2025, avec trois soirées prévues pour la France. Imagine Dragons se produira ainsi à Lyon le 3 juillet 2025 au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, à Paris le 5 juillet 2025 au Stade de France, et à Lille le 23 juillet 2025 au Stade Pierre-Mauroy. Le reste de la tournée passera par la Suisse, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Angleterre. La billetterie pour les concerts ouvre ce vendredi 13 septembre 10h.
🚨 IMAGINE DRAGONS EN TOURNÉE 🚨
— Fnac Spectacles 🎟️ (@fnacspectacles) September 9, 2024
France, c'est à vous de jouer ! La tournée mondiale LOOM jouera dans des stades pour la première fois en 2025.
🎟️ Billets en vente le vendredi 13 septembre 10h 👉https://t.co/trbrhvTXF9 pic.twitter.com/kipyfZrgnW
Leur album le plus coloré
Après plusieurs mois d’attente, Imagine Dragons a dévoilé son tout nouvel album en juin dernier, LOOM. Un opus particulièrement rythmé et coloré, que défend le groupe comme étant l’apogée de leur parcours dans la musique.
En six albums seulement, Imagine Dragons est devenu un groupe particulièrement suivi et populaire, grâce à sa capacité à se renouveler et à toucher plusieurs médias — comme la série avec le succès Arcane, ou le jeu vidéo avec Starfield.
LOOM marque une nouvelle étape pour le groupe, qui s’essaye à de nouvelles sonorités, entre la pop, le rap et même le reggae. Dès Night Visions en 2012 — et les tubes internationaux Radioactive, Demons, ou On Top of the World –, Imagine Dragons s’est imposé avec ses rythmiques reconnaissables, la voix singulière de Dean Reynolds et une construction musicale basée sur des climax et des retombées brutales.
En 2023, le groupe avait fait sensation lors de son concert à La Défense Arena de Paris et le Mercury World Tour, Imagine Dragons étant également reconnu pour leurs shows impressionnants, façon Coldplay.