Actu

Les silences de la forêt : la série coréenne crée la surprise sur Netflix

26 août 2024
Par Agathe Renac
“Les silences de la forêt”, le 23 août 2024 sur Netflix.
“Les silences de la forêt”, le 23 août 2024 sur Netflix. ©Netflix

Thriller psychologique riche en mystère et en rebondissements, ce drama coréen s’est rapidement imposé dans le top 10 des séries les plus visionnées de la plateforme.

All of us are dead, The Glory, Alchemy of Soul… Depuis le succès surprise rencontré par Squid Game en 2021, Netflix continue d’investir massivement dans les séries coréennes. Du thriller à la comédie romantique à l’eau de rose en passant par l’horreur, la plateforme de streaming propose une offre variée à ses abonnés. La dernière en date ? Les silences de la forêt, un thriller psychologique qui s’est invité dans le top 10 des shows les plus visionnés du catalogue en seulement quelques heures.

Invitée surprise

Vous aimez les mystères et les histoires imbriquées ? Vous allez adorer cette nouvelle série. Depuis la mort de sa femme, Jeon Yeong-ha gère un motel isolé, aux abords de la forêt. Cependant, sa quiétude est perturbée par l’arrivée surprise d’une femme mystérieuse dans son établissement. L’inconnue revient à plusieurs reprises à l’improviste, ses visites étant toutes plus étranges les unes que les autres. Le gérant de l’établissement en est persuadé : cette cliente cache de nombreux secrets. En parallèle, le show s’intéresse aussi à une série de meurtres qu’un enquêteur tente d’élucider.

Séduits par la réalisation léchée, les décors, la BO et le jeu d’acteur, les spectateurs ont particulièrement apprécié la capacité du drama à instaurer une ambiance particulière, dès le premier épisode. Entre secrets, meurtres et personnages complexes, la série agit comme un puzzle, dont les pièces s’assemblent au fil de l’intrigue.

Les silences de la forêt peut aussi compter sur un casting solide. On retrouve Kim Yun-seok (The Chaser, Noryang), l’ancien chanteur de k pop Yoon Kye-sang (Le jour du kidnapping), Go Min-si (Sweet Home, Love Alarm), mais aussi le rappeur et chanteur Park Chan-yeol, qui fait partie du groupe phénomène EXO.

©Netflix

Des visages familiers du petit écran, qui pourraient être un argument supplémentaire pour plonger dans ce thriller haletant. Face au succès international de cette première saison, Netflix pourrait sérieusement envisager le développement d’une seconde salve. Aucune officialisation n’a été faite pour le moment, mais les retours très positifs du public et le cliffhanger du dernier épisode sont autant d’éléments qui nous laissent envisager qu’une suite est possible.

À partir de
16€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste